Par A. Amine
Après de longs mois à l’écart en raison d’une blessure, Neymar commence enfin à voir la lumière au bout du tunnel. Cependant, un média catalan rapporte que l’ancien joueur du PSG aurait tenté de revenir à Barcelone.

Le retour de Neymar sur les terrains de la Saudi Pro League se précise. Victime d’une grave blessure au genou quelques semaines seulement après son arrivée à Al-Hilal, le Brésilien a provoqué beaucoup de frustration en Arabie Saoudite, où il n’a pu jouer que cinq matchs (1 but, 3 passes décisives) avant de se blesser.
Après près d’un an d’absence, Neymar est désormais souriant à l’entraînement, attendant l’autorisation des médecins pour reprendre la compétition. Une bonne nouvelle pour la direction d’Al-Hilal, qui a investi lourdement sur lui avec un salaire annuel estimé entre 300 et 400 millions d’euros. Cependant, alors qu’on pourrait penser que Neymar souhaite remercier ses employeurs saoudiens en revenant en force, le média Sport relaie une information de Jijantes qui pourrait créer la polémique.
Le média catalan affirme que Neymar a proposé de revenir au FC Barcelone ! Conscient de la volonté des Blaugranas de renforcer le poste d’ailier gauche, l’ancien Parisien aurait exprimé, comme en 2019 lorsqu’il jouait au PSG, son envie de revenir en Catalogne. Mais cette possibilité aurait rapidement été écartée par Hansi Flick.
L’entraîneur allemand ne serait pas favorable à l’arrivée de Neymar, probablement refroidi par ses blessures répétées et les polémiques qui l’entourent. De plus, le Barça n’aurait pas les moyens financiers de recruter un joueur qu’Al-Hilal ne serait pas prêt à laisser partir à bas prix, après l’avoir acheté pour 90 millions d’euros. C’est pourquoi la priorité du Barça se tournerait plutôt vers un joueur plus abordable, comme l’Italien de la Juventus, Federico Chiesa.
