
La sélection nationale est attendue aujourd’hui en fin d’après-midi à Tizi-Ouzou, en prévision de son match contre le Botswana comptant pour la 7e journée des éliminatoires du Mondial 2026 et prévu demain à partir de 20 heures au stade Hocine-Aït- Ahmed.
La venue de l’équipe nationale à Tizi-Ouzou, un événement en passe de devenir une tradition localement, suscite toujours autant d’engouement, si ce n’est de plus en plus, auprès des supporters de la région qui se mobilisent à chaque fois en masse pour garnir les gradins du joyau Hocine-Aït- Ahmed, mais aussi pour réserver un accueil fraternel aux fans qui afflûent d’autres wilayas du pays. La ville s’est déjà faite toute belle, pour la circonstance. Ruelles passées au peigne fin, grandes artères illuminées chichement aux couleurs nationales vert, blanc et rouge, toilette des grands jours pour l’enceinte du stade, pelouse verdoyante flambante neuve à faire rouler même un nouveau née sans le moindre risque, l’hôtel Lalla Khedidja réservé exclusivement pour la délégation des Verts… Rien n’est laissé au hasard. Toutes les institutions locales sont mobilisées pour en faire un événement grandiose, comme à chaque fois que l’équipe nationale débarque dans la ville. Les inconditionnels locaux se préparent aussi activement pour surprendre les caméras et le monde du football, le jour J. En Kabylie, en général, et à Tizi-Ouzou, en particulier, la mobilisation est générale pour réussir la meilleure fête possible.
AÏT NOURI FINALEMENT FORFAIT, KHACEF APPELÉ à LA RESCOUSSE
Pendant ce temps, la sélection nationale qui a entamé son stage avant-hier lundi, sous la houlette du coach Vladimir Petkovic, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, continue sa préparation dans la sérénité. Le regroupement a été lancé par une première séance d’entraînement en fin d’après-midi. Hier mardi, le coach a également fait exercé son groupe lors d’une deuxième séance, histoire de re-convoquer les automatismes des joueurs sur le terrain. Aujourd’hui, jour du déplacement à la ville des Genêts, l’entraînement de veille du match est prévu au stade principal du complexe Hocine-Aït-Ahmed pour permettre aux joueurs de retrouver leurs repères sur le rectangle vert. La séance sera ouverte aux représentants des médias pendant un quart d’heure, afin de leur permettre de réaliser des prises d’images et de photos, indique le plan média de la sélection nationale. Auparavant, une zone mixte est prévue et des joueurs de la sélection, désignés en concertation avec le staff technique, y prendront part, est-il prévu également. A signaler que côté effectif, la liste a subi une petite modification avec la libération de Rayan Aït Nouri, finalement déclaré inapte à prendre part aux deux matchs face au Botswana et à la Guinée, en raison de sa blessure qui s’est avérée nécessitant plus de temps pour un meilleur rétablissement. Pour suppléer cette défection, Petkovic a fait appel au latéral gauche belouizdadi, Naoufel Khacef, qui a rejoint le groupe lundi dernier, soit dès l’entame du regroupement. La sélection du Botswana est aussi à pied d’œuvre à Alger depuis lundi dernier.
Djaffar Chilab
