LIGUE 2 (1re journée) : Bon départ pour le RCK et le NAHD

La 1re journée de la Ligue 2 jouée samedi dernier a été marquée par les bons départs du RCK, du NAHD et de l’ASMO qui a ramené une éclatante victoire (0 – 2) de Témouchent dans le groupe Centre-Ouest. En revanche, deux rencontres, ESM Koléa – RC Arbaa, de ce même groupe, et JS Djijel – HB Chelghoum Laïd, du groupe Centre-Est, n’ont pas eu lieu.

Très attendue, pour avoir été entourée d’un long suspense concernant le stade de sa domiciliation, la rencontre USM El- Harrach – MC Saïda, qui s’est finalement jouée au stade des Eucalyptus, s’est soldée sur le score de son entame (0 – 0). Pourtant tout y était pour laisser place à un beau match de football et des buts : stade neuf, galerie bien animée… Mais il était dit, quelque part, que le match allait se solder sans vainqueur. Les fans de l’USMH étaient particulièrement frustrés de voir le gardien adverse priver leur équipe d’un vrai but, alors que Chouki, chargé d’exécuter un penalty pour son équipe, plaçait soigneusement sa balle à ras de terre à même le poteau droit des bois. Mais le gardien de Saïda s’allongera d’une belle détente pour repousser le but. C’était sans doute là que s’est décidé le sort de ce match. Dans ce même groupe, le RC Kouba n’a pas laissé passer l’occasion de la venue du WA Mostaganem pour signer sa première victoire (1 – 0). C’est un petit but mais ça vaut tout aussi trois points de la victoire. Ramdane, le coach koubéen, s’est dit d’ailleurs «satisfait de cette victoire devant un adversaire qui nous a causé beaucoup de problèmes en se regroupant en arrière». L’autre club algérois prétendant à l’accession, le NAHD, a également bien conclu sa sortie du jour, malgré le huis clos, en disposant (2 – 0) du WA Tlemcen. «On aurait pu marquer plus de buts, mais en Division 2, les points sont plus importants que le jeu», commentera le coach sang et or, Benchouiya. Le C Adrar qui recevait le GC Mascara a bien profité aussi pour corriger son invité (2 – 0). Mais la meilleure affaire de cette première journée est à mettre à l’actif de l’ASM Oran qui est allée infliger une correction au même tarif (0 – 2) au CR Témouchent chez lui. Pour sa part, la JS Tixeraïne, le nouveau promu, a brillamment surpris l’US Béchar en lui imposant, à Bechar même, une parité de deux buts partout.

LE MO BEJAÏA S’AFFIRME à L’EST, LE DERBY CHAOUI SANS VAINQUEUR
Dans le groupe Centre-Est, le MO Béjaïa s’est distingué d’entrée, en affichant ses prétentions, on ne peut plus sérieusement pour l’accession, avec ce succès sans équivoque (2 – 0), signé à Béjaïa, en recevant le MSP Batna. Les fans, qui ont envahi les gradins du stade de l’Unité Maghrébine ont d’ailleurs fêté comme il se doit la victoire de leur équipe. La JS Djijel, qui a tout préparé pour son match, y compris le public présent dans les gradins, a finalement gagné sur tapis vert sans jouer, vu que l’adversaire, le HB Chelghoum Laïd, n’a pas satisfait aux obligations de la Ligue pour enregistrer ses joueurs. Les ex de la Ligue 1, le NC Magra et l’AS Khroub, se sont logiquement départagés les points de la rencontre avec un nul (1 – 1) à Magra. De même pour le derby chaoui entre la CA Batna et l’US Chaouia qui s’est terminé par deux buts partout, sans vainqueur. L’USM Annaba est rentré de son déplacement à Tleghma avec un point grâce au 0 à 0 imposé au NRBT. A noter que le match MCO – B. Thour a été décalé à hier en fin de journée, alors que IB Khemis El Khechena – US Biskra se jouera demain mardi.
Djaffar Chilab

ALGER 16 DZ

Next Post

La centralité de la reconnaissance de l’État palestinien : Une priorité de la diplomatie algérienne

lun Sep 15 , 2025
Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a réaffirmé lors d’une conférence de presse, organisé samedi dernier à Alger, la centralité de la cause palestinienne dans la diplomatie algérienne. Dans une de ses prises de paroles, le ministre […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37