Par K. B.
Dans le cadre de la régulation du marché national et des efforts visant son approvisionnement constant, notamment en matière de légumineuses et produits de large consommation, le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations mobilise ses troupes et prend les devants pour garantir cette opération.

En effet, lors d’une réunion de coordination tenue dimanche dernier, présidée par le ministre du Commerce, M. Zitouni, au siège de son département ministériel avec les cadres centraux du ministère, le premier responsable du commerce a donné un ensemble d’instructions concernant essentiellement le suivi quotidien des quantités distribuées de légumineuses et des différents produits de large consommation notamment les sachets de lait subventionné au niveau national en vue d’assurer un approvisionnement régulier des marchés.
Dans ce sens, le communiqué du département précise que le ministre a souligné l’importance de suivre quotidiennement l’opération de distribution du lait en sachet subventionné conformément à la nouvelle cartographie, notant sa disponibilité dans toutes les wilayas. Il a insisté sur la nécessité de garantir la disponibilité et la distribution de ce lait dans les 1 541 communes du pays tout au long de l’année.
Les directives incluent également le soutien aux boulangers afin d’assurer la disponibilité du pain ordinaire pour les citoyens, compte tenu de la forte commercialisation du pain amélioré par certaines boulangeries, selon la même source.
Par ailleurs, M. Zitouni a mis l’accent sur l’intensification du contrôle des chauffages et des dispositifs de détection des fuites de gaz. Cela implique l’établissement de listes de produits conformes aux normes par les laboratoires relevant du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, ainsi que la coordination avec les services de la Protection civile pour déterminer les véritables causes des fuites de gaz, conclut le communiqué.
