Commerce intérieur : Préserver le pouvoir d’achat du citoyen

La ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, Amel Abdellatif, a fait état d’une vision moderne que le ministère s’attelle à concrétiser, visant à servir le citoyen et à préserver son pouvoir d’achat, a indiqué, mardi dernier, un communiqué du ministère.

Dans un communiqué publié sur le site web du ministère, Mme Abdellatif a affirmé que son secteur, qui constitue aujourd’hui un pilier essentiel pour construire une économie nationale forte, diversifiée et pérenne, et une interface directe touchant le quotidien du citoyen en termes de disponibilité des produits et de stabilité des prix, « œuvrera à concrétiser une vision moderne qui vise à servir le citoyen, à préserver son pouvoir d’achat et à créer un environnement commercial transparent et moderne, à même de répondre aux exigences du présent et de relever les défis de l’avenir ».
Cette stratégie s’inscrit dans le cadre de « la nouvelle phase des profondes mutations économiques que connaît l’Algérie, sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à libérer les initiatives, à encourager la production locale et à consolider les fondements de la justice sociale », a ajouté la ministre. Soulignant que cette vision repose sur la modernisation des modes de gestion commerciale via les plateformes numériques, Mme Abdellatif a salué le rôle de la numérisation en tant qu’outil stratégique pour organiser le marché, renforcer la transparence et assurer un suivi rigoureux des produits de large consommation, tout en luttant contre la spéculation et les pratiques illicites, selon la même source. Dans ce sillage, Mme Abdellatif a souligné l’intérêt croissant accordé par son secteur à l’encadrement du e-commerce, considéré comme un espace prometteur pour les échanges commerciaux modernes et une véritable opportunité pour soutenir l’entrepreneuriat et encourager les jeunes à accéder au monde du commerce moderne, en phase avec les transformations technologiques mondiales. Cette vision moderne repose également sur « le développement des infrastructures des marchés et des espaces commerciaux, conformément aux normes modernes, ainsi que le soutien à toutes les initiatives contribuant à l’intégration de l’économie nationale aux niveaux régional et international », ajoute le communiqué. A cette occasion, la ministre a affirmé que « les défis auxquels est confronté le secteur du commerce intérieur ne peuvent être relevés que par un véritable partenariat entre l’Etat, les opérateurs économiques et les organisations et associations professionnelles dans le cadre d’une vision participative responsable ».
APS

ALGER 16 DZ

Next Post

5 bienfaits des olives vertes pour votre santé

jeu Sep 18 , 2025
Les olives, fruits de l’olivier abondant en région méditerranéenne, sont réputées pour leurs bienfaits variés sur la santé. Antioxydantes, anti-inflammatoires et avec des propriétés anticancéreuses, les olives vertes méritent une place de choix dans notre alimentation, bien au-delà de leur rôle dans les apéritifs ! Elle assure la santé des […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37