Championnats du Monde d’athlétisme 2025 : Sedjati offre sa première médaille à l’Algérie

Hier, Tokyo a vibré à la vitesse algérienne ! Grâce au demi-fondeur Djamel Sedjati, elle a décroché une médaille d’argent très disputé au 800 m, aux Championnats du monde d’athlétisme 2025. Face à un plateau relevé dominé par le Kenyan Emmanuel Wanyonyi, Sedjati a livré une prestation magistrale. Notre athlète de 26 ans a bouclé le double tour de piste en 1’41’’90, son meilleur chrono de la saison. Le médaillé d’or Wanyonyi l’as dépassé de seulement quatre centièmes de seconde. En effet, Wanyonyi s’est imposé avec un temps de 1’41’’86, tandis que le Canadien Marco Arop complétait le podium en 1’41’’95. Jamais, dans l’histoire du 800 m, la densité n’avait été aussi impressionnante : huit athlètes sous les 1’43. L’Irlandais Cian McPhillips (1’42’’15), l’Espagnol Mohamed Attaoui (1’42’’21), le Britannique Max Burgin (1’42’’21), le Jamaïcain Navasky Anderson (1’42’’29) et le Botswanais Tshepiso Masalela (1’42’’77) ont contribué à faire de cette finale une course de légende. Pour l’Algérie, Sedjati incarne plus qu’une performance : il représente l’unique médaille récoltée lors de ces Mondiaux de Tokyo, symbole d’abnégation et de résilience. Ceci après une participation honorable de l’Algérie avec Yasser Triki qui a fini 4e au triple saut et Slimane Moula qui a échoué aux demi-finales du 800 m. En tout cas, après des années de travail acharné et de sacrifices silencieux, Sedjati s’affirme désormais comme l’un des grands visages du demi-fond mondial. Il confirme sa montée en puissance et sa médaille de bronze récoltée aux JO de Paris, l’année dernière. Au-delà du métal, Sedjati offre à l’athlétisme algérien une renaissance. Dans un pays qui a vibré autrefois au rythme des exploits de Noureddine Morceli et Taoufik Makhloufi, il ravive la flamme et ouvre une nouvelle page. À Tokyo, son argent brille comme une promesse : celle d’un futur titre mondial ou olympique qui semble désormais à portée de main.
G. S. E.

ALGER 16 DZ

Next Post

Boualit Zahir (Responsable Marketing de VMS Algérie) à Alger16 : «L'IATF est une chance unique pour les entreprises algériennes»

sam Sep 20 , 2025
À l’IATF 2025, l’automobile et motocycle ont occupé une place centrale, avec l’African Automotive Show qui a mis en lumière les ambitions industrielles et technologiques du continent. Entre prototypes, véhicules électriques et poids lourds, Alger est devenue la vitrine des mobilités africaines de demain. Les deux-roues n’étaient pas en reste, […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37