Par A. Rayan
L’avant-centre français, Kylian Mbappé, a régalé les supporteurs madrilènes dimanche dernier. Durant ce match, Mbappé a réalisé un doublé contre Las Palmas.

Montant en puissance depuis plusieurs semaines, le joueur a signé son meilleur match depuis son transfert au Real Madrid en juillet dernier. Avec ses prises de balle, ses initiatives et ses buts, il semble qu’il a enfin retrouvé confiance en lui-même. C’est fondamentalement ce qui lui manquait depuis son arrivée en Espagne. Kylian Mbappé ressemble enfin à celui que tout le monde espère au club de la capitale espagnole. Après six mois et pas mal des matchs où il est passé à côté, des penalties ratés, tombé au piège du hors-jeu plusieurs fois face à Barcelone en octobre dernier, l’ancien Parisien avait reçu une vague de critiques.
Depuis quelques semaines, il semble sur le bon chemin. Il a inscrit 6 buts en 8 matchs. D’abord, il a éloigné ses fantômes en convertissant, enfin, un penalty après deux tentatives ratées qui avaient fait parler dans toute l’Europe. Cette fois, avec beaucoup de calme et de lucidité, il a exécuté la sentence. Dimanche dernier face à Las Palmas, il a envoyé un missile en première intention en pleine lucarne. Il s’est surtout parfaitement intégré dans une animation offensive rageuse dont il a pris le leadership.
De l’autre côté, les presses espagnoles et françaises, qui avaient souvent raillé son départ raté, admettent aujourd’hui que le champion du monde 2018 n’est plus le même.
