
Le numéro 10 de la Casa Blanca, Kylian Mbappé, marche dans les pas de son idole. Avec 13 buts inscrits en seulement 9 rencontres disputées, l’attaquant du Real Madrid a égalé le rythme infernal de Cristiano Ronaldo lors de la saison 2014-2015, quand le Portugais avait terminé avec 61 réalisations, un record absolu sous le maillot merengue. Auteur de 5 des 6 premiers buts de son équipe en Ligue des champions puis d’un nouveau triplé face à Kairat Almaty hier soir, le Français affiche des statistiques folles. Sa moyenne actuelle : un but toutes les 60 minutes. Cela dépasse même celle de CR7 à son apogée (un but toutes les 76 minutes).
Au-delà des chiffres, c’est une véritable «Mbappédépendence» qui s’installe à Madrid sous Xabi Alonso. Plus de la moitié des buts de l’équipe (56,5 %) portent déjà sa signature. Mais loin d’inquiéter le vestiaire, cette domination est perçue comme une bénédiction. «C’est le meilleur joueur du monde», juge David Alaba, tandis que Xabi Alonso salue «tout ce qu’il fait pour aider l’équipe».
Si Mbappé maintenait ce rythme, il pourrait non seulement égaler, mais peut-être dépasser le record mythique de Cristiano Ronaldo, inscrivant un nouveau chapitre dans l’histoire du Real Madrid et du football français.
