Le président de la République instruit de pas détourner les terres agricoles de leur vocation initiale pour la création de projets publics

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a instruit lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée, dimanche, de ne pas détourner les terres agricoles de leur vocation initiale pour la création de projets publics et d’adopter d’autres mécanismes pour trouver des assiettes non arables.

« Lors de l’examen d’un projet de décret exécutif portant annulation du classement des terres agricoles, le président de la République a refusé que des terres agricoles soient détournées de leur vocation initiale pour la création de projets publics », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

Le président de la République a instruit le Gouvernement d' »adopter d’autres mécanismes pour trouver des assiettes foncières susceptibles d’accueillir ces projets, des terres devant être non arables », selon le communiqué.

ALGER 16 DZ

Next Post

Le président de la République reçoit l'ambassadeur du Royaume d'Arabie saoudite

lun Oct 6 , 2025
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, lundi, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite, M. Abdullah ben Nasser Al Bussairy, qui lui a remis une lettre du prince héritier du Royaume, son Altesse Mohammed ben Salmane. L’audience s’est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la Présidence […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37