Ligue 1 (7e journée) : La JS Saoura seul leader, le Paradou dans les profondeurs

A la faveur de sa victoire (3 – 2), en recevant l’O Akbou, la JS Saoura s’est emparée, désormais seule, de la tête du classement de la Ligue 1 Mobilis, avec 14 points, au terme de la 7e journée bouclée samedi dernier. Le Paradou AC, défait encore chez lui (0 – 1) par la JSK, se morfond toujours dans les profondeurs du classement à la dernière place avec un seul point.

Comme il fallait s’y attendre, la 6e journée n’a pas été sans conséquence sur un bon nombre d’équipes. A commencer par l’O Akbou qui, dès le départ, savait très bien qu’elle risquait gros lors de ce déplacement à Béchar. Elle a failli pourtant s’en sortir à bon compte avec un nul, n’eut été ce troisième but assassin encaissé dans le temps additionnel de la partie. A un moment donné de la deuxième période, il tenait même la victoire en poche, en menant au score. Mais le match finira par un précieux 3 à 2, en faveur de la JS Saoura qui s’est offert au finish les 3 points de la rencontre qui la propulse seule leader, provisoire bien entendu, en attendant de solder les différentes mises à jour en suspens. Pour les détails concernant les buts de ce duel, Sikiru avait ouvert la marque pour la JSS à la 15’, avant que Gherbi n’égalise pour l’O Akbou à la 45’. Au retour des vestiaires, ce sont encore les visiteurs qui aggraveront la marque par l’intermédiaire de Seridi à la 47’. Puis à Boutiche de refaire le retard pour son équipe, la JSS, sur penalty à la 56’. Le score en restera là jusqu’à la fatidique 90+2’ lorsque Sikiru récidivera en imposant la victoire à Saoura et une défaite à l’O Akbou qui lui coûtera une véritable dégringolade à la 4e place au classement général avec ses 11 points. Le MB Rouissat se maintient à la 2e place, avec 12 points, malgré son nul (1 – 1) concédé vendredi dernier à Ouargla contre le CR Belouizdad (13e, 7 pts et un match en moins).

LE MC ALGER CÉLÈBRE AVEC SES FANS SON RETOUR à ALI-AMMAR PAR UNE VICTOIRE
L’USM Khenchela, vainqueur logique (2 – 0) au vu de sa prestation du jour face au MC Oran, méconnaissable, samedi dernier, monte, lui, sur le podium avec également 11 points, mais un goal avérage meilleur que l’O Akbou. Le MC Oran, quant à lui, descend à la 6e place avec 10 points. Juste derrière, le MC Alger, qui s’est hissé à un palier devant avec le même pactole de points (10) mais une différence de buts plus avantageuse, après sa victoire (1 – 0) contre l’ES Mostaganem qu’il recevait à Ali-Ammar stadium devant ses fans. A l’occasion de ses retrouvailles, la fête aura été donc totale pour les Algérois : dans les tribunes, où les supporters ont chanté, dansé et fait étincelé l’enceinte, comme sur le rectangle vert avec ce succès, des Naidji (auteur du but à la 50’) et consorts, qui aurait pu être plus large avec une meilleure application devant les buts adverses. Le Mouloudia continue donc sa remontée au classement, en attendant mieux avec ses trois matchs en retard, pendant que le voisin usmiste semble toujours jeûner les victoires.

ENCORE UN NUL POUR L’USM ALGER
L’USM Alger n’a encore pas pu gagner, samedi dernier. En déplacement chez le CS Constantine, les Rouge et Noir ont pourtant fait le voyage avec la ferme intention de réussir le déclic tant espéré. Cela fait un mois que Benchikha et son team n’ont pas fêté la moindre victoire. Leur unique succès de la saison remonte au 6 septembre dernier face à l’actuelle lanterne rouge. Tout avait pourtant bien commencé pour eux, cette fois, avec cette ouverture précoce du score de Draoui dès la 7e minute de jeu, profitant d’une erreur monumentale d’un défenseur des Vert et Noir. Au milieu, Boukhanchouche avait l’air de bien museler le maître à jouer des locaux, Dib. La ruse était bien calculée et l’USMA a pu jouer œil pour œil et dent pour dent, sans le moindre le complexe, ni retenue. Mais Dib réussira quand même à égaliser sur un penalty transformé peu avant la pause à la 43’.

LES BONS VOYAGES DE L’ES BEN AKNOUN ET DE L’ASO CHLEF
Au retour des vestiaires, le jeu continuera avec la même intensité. Ça a continué à pousser des deux côtés, sans relâche, à chacun son tour, comme si chaque onze se disait que ça vaut le coup de risquer pour une victoire que d’accepter ce nul. Il est vrai que le partage des points n’arrangeait ni l’USMA, encore moins le CSC. Mais en fin de compte, c’est sur ce score de parité (1 – 1) que l’arbitre sifflera la fin de la partie. Un nul du reste logique au vue de la physionomie du match. Au terme de ce résultat équitable, le CSC se place à la 7e place avec 9 points et l’USMA à la 13e avec 7 points, en attendant son match en retard face à la JSK à Tizi-Ouzou. Dans les deux matchs restant, ce sont les visiteurs qui sont allés surprendre leurs hôtes avec l’ASO Chlef qui a imposé le nul (1 – 1) à l’ES Sétif au stade du 8-Mai-1945, tandis que l’ES Ben Aknoun est rentrée sur Alger avec les trois points de la victoire (1 – 2) ramenés d’El Bayadh. Et dire que la semaine dernière, le même MC El Bayadh était venu obliger l’USM Alger au nul (1 – 1), à Alger. Mais c’est connu, la logique n’a pas toujours sa place dans le foot.
Djaffar Chilab

ALGER 16 DZ

Next Post

La Fondation Real Madrid et MENA Elite Sports lancent un programme éducatif de football en Algérie

lun Oct 6 , 2025
La Fondation Real Madrid, en collaboration avec MENA Elite Sports, a annoncé le lancement de son programme «Educational Football Program» en Algérie, une initiative alliant sport et éducation destinée aux jeunes talents. Ce projet débutera en janvier 2026 à Alger, avec la participation de 150 enfants, avant d’être progressivement étendu […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37