
Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, M. Ahmed Attaf, a pris part hier à Kampala (Ouganda), à la cérémonie d’ouverture de la 19e réunion ministérielle du Mouvement des non-alignés, présidée par le chef de l’État ougandais, M. Yoweri Museveni.
Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le chef de la diplomatie algérienne est arrivé mardi soir à Kampala pour participer aux travaux de cette importante rencontre internationale, placée sous le thème « Approfondir la coopération pour une prospérité mondiale partagée ».
Les travaux, qui se déroulent les 15 et 16 octobre, sont consacrés à l’examen des progrès réalisés dans la mise en œuvre des conclusions du sommet du Mouvement des non-alignés tenu à Kampala en janvier 2024. Ils aborderont également les moyens de renforcer le rôle de ce regroupement dans la gestion des défis mondiaux croissants, en veillant à préserver les intérêts et les priorités des pays du Sud.
En marge de cette réunion, M. Attaf aura des entretiens avec les hautes autorités ougandaises ainsi qu’avec plusieurs de ses homologues participant aux travaux, afin d’examiner les moyens de promouvoir la coopération bilatérale et de coordonner les positions sur les grandes questions internationales.
R. N.
