Le président de la République décide de répondre favorablement à la demande de son homologue allemand concernant l’octroi d’une grâce en faveur de Boualem Sansal

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a décidé de répondre favorablement à la demande du président de la République fédérale d’Allemagne, M. Frank-Walter Steinmeier, concernant l’octroi d’une grâce en faveur de Boualem Sansal, a indiqué mercredi un communiqué de la Présidence de la République.

« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, en date du 10 novembre 2025, une demande de M. Frank-Walter Steinmeier, président de la République fédérale d’Allemagne, pays ami, concernant l’octroi d’une grâce en faveur de Boualem Sansal.

Monsieur le président de la République a réagi à cette demande, qui a retenu son attention en raison de sa nature et de ses motifs humanitaires.

En application de l’article 91, alinéa 8, de la Constitution, et après consultation conformément à la loi, le président de la République a décidé de répondre favorablement à la demande de l’ami, le président de la République fédérale d’Allemagne, et c’est l’Etat allemand qui prendra en charge le transfert et les soins du concerné », lit-on dans le communiqué.

ALGER 16 DZ

Next Post

Industrie automobile : Un autre opérateur coréen débarque en Algérie

jeu Nov 13 , 2025
L’Algérie pourrait bientôt accueillir un nouvel acteur majeur dans le secteur automobile. KG Mobility, constructeur sud-coréen, prévoit d’implanter une usine sur le sol national pour la production de pick-up et de SUV. Derrière ce nom apparemment anodin se cache en réalité l’ex-SsangYong, l’un des trois géants automobiles sud-coréens aux côtés […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37