
Le secrétariat général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) a exprimé samedi sa ferme condamnation de l’attentat terroriste qui a visé la veille une mosquée à Islamabad, la capitale du Pakistan, et entraîné la mort d’une trentaine de personnes.
« Le Secrétariat a réaffirmé son rejet catégorique du terrorisme sous toutes ses formes, en particulier lorsqu’il cible des lieux de culte et terrorise les personnes innocentes », indique l’OCI dans un communiqué, soulignant que « ces actes criminels vont à l’encontre des valeurs humaines et des principes religieux ».
Le Secrétariat général de l’OCI « a présenté ses sincères condoléances au gouvernement et au peuple pakistanais, ainsi qu’aux familles des victimes, exprimant ses vœux de prompt rétablissement aux blessés ».
Il a aussi renouvelé « sa pleine solidarité avec le Pakistan dans ses efforts pour lutter contre le terrorisme et renforcer sa sécurité et sa stabilité ».
Au moins, 31 personnes ont été tuées et 169 autres blessées dans l’attentat perpétré vendredi dans une mosquée de la capitale pakistanaise, Islamabad, selon un bilan annoncé par la police.
Selon la même source, l’engin explosif a été déclenché par un kamikaze lors de la prière du vendredi, alors qu’il a été bloqué à l’entrée de la mosquée.
