
Quatre-vingt cyclistes, représentant 18 équipes de neuf wilayas, étaient, jeudi matin, au départ de la 4ème édition du Tour régional de Ghardaïa.
Le départ de cette compétition étalée sur trois jours a été donné par le wali de Ghardaia, Abdallah Abi-Nouar, en présence du président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), Kheireddine Barbari, le président de l’assemblée populaire de la wilaya ainsi que le directeur de la Jeunesse et des Sports.
Les coureurs ont pris le départ à partir de la place El-Wiaam, dans la commune de Bounoura, pour rallier la commune de Guerrara via celle de Berriane, sur une distance de 116 km, a indiqué le directeur de wilaya de la Jeunesse et des Sports, Hassen Yaakoubi.
La deuxième étape aura lieu demain vendredi dans un circuit fermé, dans la commune de Guerrara, sur une distance globale de 84 km (4 tours de 21 km), tandis que la troisième étape se déroulera, samedi, sur 123 km depuis la commune de Guerrara, via celle de Berriane puis Bouhraoua et le carrefour de Merakchi à Ghardaïa, pour arriver enfin à Béni-Isguen Tawenza (commune de Bounoura), a-t-il précisé.
Cette compétition permettra aux cyclistes algériens de se bien préparer au Tour cycliste international d’Algérie, prévu le mois d’avril prochain, a souligné le président de la FAC, Khereddine Barbari.
Elle a également pour but de promouvoir le tourisme dans la région, en valorisant le riche potentiel naturel, touristique et historique de la vallée du Mzab (Ghardaïa).
