Aéroport d’Alger : batterie de mesures pour l’accompagnement des voyageurs et le traitement des marchandises

Par Ammour Ryad

Le directeur général de l’Établissement de gestion de services aéroportuaires d’Alger (EGSA), Mohamed Salah Kouache, a annoncé mercredi dernier la mise en place d’une série de mesures visant à améliorer l’assistance aux voyageurs et le traitement des marchandises.

Ces initiatives comprennent la modernisation des systèmes informatiques ainsi que le renforcement des ressources humaines et matérielles de l’EGSA. Lors d’une séance d’audition devant la commission des transports et des télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN), présidée par Kamel Laouissat, le président de la commission, des explications ont été fournies. Ces clarifications ont eu lieu dans le contexte de l’examen du projet de loi qui établit les règles générales concernant l’aviation civile, comme indiqué dans un communiqué émis par l’APN.
M. Kouache a souligné que son établissement avait procédé « au renforcement des informations et à l’orientation des voyageurs, à travers la modernisation des systèmes informatiques et l’accompagnement », ajoute le document. L’EGSA a renforcé ses effectifs et son équipement pour améliorer les délais de traitement des bagages lors de l’enregistrement dans la zone de départ de l’aéroport d’Alger.
Le responsable a informé que l’aéroport d’Alger est utilisé par 22 compagnies aériennes dédiées aux vols commerciaux et trois compagnies aériennes spécialisées dans les vols d’affaires. M. Kouache a ajouté que le réseau domestique comprend actuellement 35 destinations, tandis que le réseau international propose 50 destinations, suite à l’ajout de nouvelles liaisons vers Addis-Abeba, Douala, Johannesburg et Saint-Pétersbourg en 2023.
Dans le même contexte, les membres de la commission ont souligné l’importance de réduire les délais d’assistance aux passagers à leur arrivée, de garantir une amélioration de la qualité des services et du confort des passagers en transit, ainsi que de résoudre les causes des retards dans la remise des bagages. Ils ont également plaidé en faveur de la régulation des prix jugés « exorbitants » des biens de consommation à l’intérieur de l’aéroport, tout en recommandant l’instauration d’un accès facilité pour les hommes d’affaires. De plus, ils ont suggéré la décoration de l’aéroport international d’Alger avec des images représentant les symboles historiques de l’Algérie et ses sites touristiques. De son côté, M. Laouissat a révélé que « la Commission continuera d’auditionner tous les responsables et les parties concernées par le projet en vue de son enrichissement pour faire face aux défis confrontés par ce secteur sensible tout en prenant en charge l’ensembles des explications, des propositions et des visions proactives dans l’objectif de promouvoir la gestion des services et infrastructures aéroportuaires et du secteur des transports en général ».

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Entrée en vigueur de la trêve à Ghaza : L’ampleur des dégâts causés par l'agression sioniste révélée

dim Nov 26 , 2023
Par Kheireddine B. La trêve humanitaire temporaire entrée en vigueur vendredi dernier dans la bande de Ghaza a révélé l’ampleur de la catastrophe humanitaire et des destructions causées par les attaques dévastatrices menées durant 48 jours par l’armée sioniste dans diverses zones, notamment dans le nord de l’enclave palestinienne. En […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37