
L’acteur et comédien Hakim Dekar a été distingué par la ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda, en le nommant commissaire du Festival international « Panorama du cinéma», a indiqué samedi dernier le ministère dans un communiqué.
« Poursuivant les engagements pour la wilaya de Constantine, la ministre de la Culture et des Arts, Mme Malika Benadouda, a supervisé l’installation officielle de M. Hakim Dekar en tant que commissaire du Festival international « Panorama du cinéma», en soutien à l’industrie et à la scène », a précisé le communiqué.
Mme Bendouda a également installé, au Palais de la culture «Mohamed Laïd Al Khalifa», Ahmed Ben Khelaf comme commissaire du festival « Al Aïssawa », préservant ainsi le patrimoine spirituel et musical ancien, a ajouté la même source.
« Ces initiatives viennent mettre en œuvre le programme culturel spécifique à la wilaya visant à redonner à Constantine son éclat et son rayonnement en tant que ville culturelle par excellence, en hommage à l’héritage de ses illustres créateurs », a conclu le communiqué.
