Par Y. O.
Les marques automobiles françaises Peugeot et Renault arrivent en Algérie officiellement. Quand aux constructeurs japonais Toyota et Suzuki, ils seront bientôt présents sur le marché algérien.

Le directeur central au ministère de l’Industrie et président du secrétariat technique pour le suivi des véhicules, Mokdad Aggoune, a annoncé, mardi dernier, l’octroi d’accréditations à différentes marques européennes et asiatiques pour approvisionner le marché automobile algérien.
S’exprimant sur le plateau de la chaîne Echourouk TV, M. Aggoune a cité les marques françaises Peugeot (groupe Stellantis) et Renault. Il a également cité les marques nipponnes Toyota et Suzuki.
HYUNDAI INTERESS PAR LA FABRICATION DE VOITURES EN ALGERIE
M. Aggoune a également expliqué la présence en force des marques chinoises par leur volonté d’investir en Algérie. Il a précisé que l’importation est temporaire en attendant une transition vers la production locale.
Le directeur central a aussi fait savoir que le constructeur sud-coréen Hyundai est intéressé par la fabrication de voitures en Algérie.
Par ailleurs, trois marques automobiles ont déjà lancé officiellement leurs activités en Algérie. La marqe allemande Opel (groupe Stellantis) a entamé ses activités sur le marché algérien le 15 novembre en cours. Une semaine plus tôt, le 9 novembre, c’était la marque chinoise Chery qui avait officialisé sa présence. Pour sa part, la marque italienne Fiat (groupe Stellantis) avait lancé ses activités en mars dernier, et son usine implantée à Oran sera réceptionnée à la fin du mois d e décembre prochain et entrera en production avant la fin de l’année. L’autre marque chinoise, Geely, entamera dans les prochains jours ses activités.
