Aymen Promotion est une entreprise immobilière de premier plan en Algérie, spécialisée dans le développement de projets résidentiels, commerciaux et touristiques. Réputée pour son engagement envers la qualité, le design moderne et la satisfaction du client, Aymen Promotion crée des espaces de vie exceptionnels répondant aux plus hautes normes de confort et de durabilité. La responsable du marketing et de la relation client de l’entreprise, Sarra Safar Bati, a accepté de répondre aux questions d’Alger16.

Entretien réalisé par G. Salah Eddine
Parlez nous d’Aymen Promotion, un nom qui revient de plus en plus quand on évoque l’immobilier en Algérie…
Aymane Promotion existe depuis plus de 20 ans. Il exerce principalement dans le domaine de la promotion immobilière de haut standing en Algérie. Aymen Promotion Immobilière excelle dans le haut-standing, on propose des locaux à des qualités exceptionnelles voir de luxe. J’entends par la des matériaux nobles, des finitions irréprochables… On compte à notre actif une vingtaine de résidences dans différentes localité de la capitale. Les principales sont à Hydra, Bab Ezzouar, Alger-Centre, les Vergers, les Sources, Cheraga, Dely Ibrahim, El Biar…
Est-ce que Aymen Promotions a une spécificité qui la différencie des entreprises relavant du même secteur ?
Bien sûr. On en a plusieurs. La plus importante est que notre entreprise gère nos résidences même après les avoir vendues. J’entends par-là qu’Aymen Promotion Immobilière gère la copropriété. Cela comprend tous ce qui est maintenance, sécurité, nettoyage, gardiennage…
Vous êtes le sponsor gold de cette 26e édition du Batimatec. Que pouvez-vous nous en dire ?
Effectivement. Ce salon est un événement majeur dans le secteur. On est très fiers et honorés d’être le sponsor gold de cette édition. Cela témoigne de la place qu’a pris notre entreprise dans le secteur.
Avez-vous prévu des activités spéciales dans le cadre de votre stratégie de relations publiques lors de votre participation au Batimatec ?
Oui, pour cette édition nous avons prévu d’offrir des cadeaux spéciaux pour nos acquéreurs, Donc les clients qui vont acquérir un bien durant le Batimatec et le mois à venir nous leur offrons des cadeaux de valeur, à savoir un pack déco de luxe. Nous offrons aussi l’aménagement complet d’une des pièces de l’appartement, une année de charges gratuites et bien d’autres cadeaux. La roulette déterminera lequel des cadeaux ils obtiendront.
Vous-êtes le sponsor de l’événement la Charrette d’or qui se déroule le 7 mai à la Safex. Pouvez-vous nous en dire plus sur cet événement ?
La Charrette d’or est un événement dédié aux jeunes architectes algériens, nous comptons plus de 500 lauréats, on tend à promouvoir l’engagement de ces jeunes architectes et nous les aidons dans leur insertion professionnelle. Et pourquoi pas engager les plus brillants dans notre entreprise…
Prévoyez-vous de conclure des partenariats durant ce Salon Batimatec ?
Bien sûr. Il faut savoir qu’on a un grand portefeuille de partenaires locaux et internationaux, mais cela n’empêche pas le fait qu’on est toujours à la recherche de nouveaux partenariats. On est ouvert aux propositions.
Je réitère que nous sommes ici pour promouvoir le savoir-faire algérien, les artisans locaux et bien d’autres.
Parlez-nous des défis que vous rencontrez…
Notre challenge est de pouvoir vraiment réaliser le haut standing, qui est régi par des normes internationales, selon des spécifités bien définies. Le challenge est de vraiment faire du sans faute. Ce n’est pas propre aux coutumes algériennes et le contexte n’est pas toujours favorable. L’enjeu c’est de vraiment réaliser des logements haut de gamme et d’avoir un retour client100% satisfait. On s’est engagés à relever ce challenge et franchement pour l’instant on réussit parfaitement ! Nos clients sont satisfaits et recommandent notre marque.
Comment voyez-vous le secteur immobilier ne Algérie et comment votre entreprise s’y inscrit ?
Je dirais que le secteur de l’immobilier en Algérie n’arête pas de croitre. Cette croissance est très visible. Pas seulement en Algérie mais à l’échelle internationale. C’est un secteur d’investissement qui est l’un des plus sûrs.
Pour ce qui est d’Aymen Promotion, on réalise aujourd’hui un standing remarquable. On est invités et présents dans différentes salons spécialisés à travers le monde. Le retour des étrangers est vraiment positif par rapport à ce qui se fait aujourd’hui en Algérie. D’ailleurs, nous pouvons constater que la diaspora revient au pays car aujourd’hui on répond à leurs exigences et aux normes internationales. Et c’est très bien pour le pays de voir ces promoteurs, de voir ce travail bien fait et tous ces jeunes Algériens qui sont en train d’œuvrer pour le pays.
Je pense que le secteur de l’immobilier en Algérie est très prometteur et que la différence est déjà visible.
Vous-êtes responsable marketing, quels sont les stratégies qu’Aymen Promotion exploite pour son développement ?
Comme vous pouvez le constater à travers les réseaux sociaux, nous sommes très regardants sur l’aspect digital. On pense digital, et notre stratégie se concentre là dessus. Aujourd’hui c’est le digital qui fait que nous sommes ou on en est, en plus de notre produit. Nous essayons d’être visibles et de toucher notre communauté à travers toutes les wilayas du pays et à travers le monde. Et cela ne peut se faire sans une présence importante sur les réseaux sociaux. Notre site web répond parfaitement aux attentes de nos prospects. Nous faisons un contenu très réfléchi qui sert à éduquer et informer pleinement notre communauté avant même qu’elle envisage l’acquisition d’un bien, et cela sur les aspects bien immobilier et gestion immobilière. On est également présents sur tou ce qui est audiovisuel, tous ce qui est online et offline et tous cela grâce à une jeune équipe dynamique. On croit en la Jeunesse et c’et la jeunesse qui fait d’Aymen Promotion ce qu’elle est aujourd’hui.
Le mot de la fin…
Vous êtes les bienvenus à tout moment.
G. S. E.
