Par Ammour Ryad
Lors de sa visite à Khenchela mardi dernier, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a mis en évidence l’importance pour les autorités locales de travailler en vue de résoudre les problèmes des citoyens et d’augmenter la qualité de leur environnement quotidien.

Au cours de sa visite de travail au siège de la wilaya de Khenchela, le ministre a communiqué des directives aux walis de la République. Il les a appelés à collaborer étroitement avec les organes exécutifs pour mieux répondre aux besoins des citoyens, lors de sa rencontre avec des notables et des membres de la société civile locaux.
M. Merad a insisté que le citoyen est « au centre des préoccupations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui rappelle à chaque occasion la nécessité d’œuvrer à l’amélioration de ses conditions de vie ».
Ceci s’est concrétisé à travers la mise en place du programme de développement complémentaire, dont la wilaya de Khenchela a bénéficié et qui est actuellement en cours de réalisation.
Le ministre de l’Intérieur a ajouté que l’Algérie, qui a su « sortir indemne de la crise du Covid-19 qui a impacté des pays développés, avance désormais d’un pas sûr vers la consolidation de ses réalisations, notamment au volet économique ».
Suite à l’écoute des préoccupations exprimées par les notables et les membres de la société civile de la wilaya, toutes axées sur l’amélioration des conditions de vie dans la région, M. Merad a pris l’engagement de transmettre ces préoccupations aux plus hautes instances du pays et de mettre en œuvre des actions pour apporter des réponses concrètes.
Mardi dernier, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire est arrivé à Khenchela pour une visite d’inspection et de travail de deux jours. Dès le début de sa visite, il a été informé en détail sur l’état d’avancement des projets initiés dans le cadre du programme complémentaire de développement. Aujourd’hui, M. Merad continue sa visite ; il doit se rendre dans neuf communes de la wilaya de Khenchela, afin de prendre connaissance de la progression de plusieurs projets intégrés dans le programme complémentaire de développement.
