Par Ammour Ryad
Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural, en partenariat avec le ministère du Commerce, a lancé une initiative visant à afficher quotidiennement les prix de détail des produits agricoles largement consommés. Cette démarche, annoncée dans un communiqué ministériel mardi dernier, vise à assurer une information régulière et constante des citoyens et des consommateurs sur les prix des produits essentiels via les médias.

« Dans le cadre de l’information des citoyens et des consommateurs de manières périodique et continue des prix de différents produits de large consommation, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural et le ministère du Commerce ont entamé, le 26 décembre 2023, l’élaboration d’une publication quotidienne unifiée relative aux prix de vente au détail des produits agricoles de large consommation », lit-on dans le communiqué.
Sous le titre « Affichage des prix de vente au détail des produits agricoles de grande consommation », la publication comprend un tableau indiquant une fourchette de prix ainsi que la moyenne nationale (par kilogramme) pour divers produits largement consommés sur le marché de détail, selon les informations fournies par la même source.
Le ministère a également confirmé que l’indice des prix, englobant une liste de 20 produits agricoles tels que des légumes frais, des fruits et des produits d’origine animale, sera communiqué quotidiennement à travers divers médias, assurant ainsi une information régulière du public.
