Par Ammour R.
Jeudi dernier, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a instruit les cadres de la société Magros chargée de la réalisation et de la gestion des marchés de gros. Ces instructions visent à lancer des études en vue de moderniser la gestion de la société ainsi que
de ses marchés régionaux.

L’objectif principal est de développer le réseau de distribution afin de répondre aux besoins du marché et des citoyens. Cette initiative vise également à améliorer la performance économique de la société tout en diversifiant ses activités, conformément aux indications du ministère, selon un communiqué officiel.
Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a donné ces instructions lors d’une réunion de travail avec les responsables de la société Magros, en présence des cadres-clés du ministère. Cette séance s’est déroulée dans le cadre d’une visite officielle du ministre à l’entreprise, comme indiqué par la même source.
Après avoir été informé de la stratégie future de la société au cours des prochaines années, M. Zitouni a préconisé la réalisation d’études visant à moderniser la gestion de la société et de ses marchés régionaux. L’objectif est de développer le réseau de distribution afin de répondre aux besoins du marché et des citoyens, tout en améliorant la performance économique de l’entreprise et en diversifiant ses activités.
A ce titre, le ministre a mis en avant « l’importance de consolider la compétence et l’efficacité du travail des marchés, à travers l’ouverture de nouveaux espaces dédiés aux produits alimentaires et la mise en place des coopérations lucratives avec les grandes surfaces commerciales ou étrangères ».
Selon M. Zitouni, la société Magros a également le potentiel de jouer un rôle significatif dans la régulation du marché national des fruits et légumes, tout en protégeant les intérêts des agriculteurs. Il encourage l’entreprise à acheter directement les produits des agriculteurs et à les revendre sur les marchés régionaux de gros. Cette démarche contribuera, selon le communiqué, à mettre fin aux pratiques spéculatives des intervenants et des intermédiaires.
