Par G. Salah Eddine
Un communiqué du Groupe public, a indiqué mercredi qu’une convention de travail conjoint pour le développement a était effectué entre, Le groupe Sonelgaz et la compagnie sud-coréenne Hyundai Engineering and Construction (E&C).
Le président-directeur général du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal a convenu lors de la réception du directeur exécutif de la compagnie sud-coréenne Hyundai, Ryu Seung Han, au niveau de la Direction générale (Alger), une mise en place d’un groupe de travail conjoint.
Le communiqué affirme que Cette rencontre s’est axé sur la finalisation du projet de la centrale “Oumache 3”, dans les plus brefs délais. Les deux responsables ont également soulevé énormément de questions relatives à concernant la coopération entre les deux parties.
M. Adjal a encensé les relations liant Sonelgaz et nombre d’opérateurs économiques de la Corée du Sud les qualifiant de “Solides” toute en soulignant “l’importance qu’accorde le groupe à ces partenariats.
M. Ryu Seung, Directeur exécutif de Hyundai, a lui salué la coopération et la disposition affichées par Sonelgaz, essentiellement en ce qui concerne la résolution des problèmes entravant le bon déroulement de leur partenariat.
Les deux parties ont convenu d’une réunion des cadres des deux parties, pour trouver les solutions adéquates aux problèmes liés au dossier de la coopération, en attendant la signature d’un protocole d’entente conformément aux conclusions sanctionnant le rapport du groupe de travail qui comprend des cadres des deux sociétés. Conclut le communiqué.
