Par G. Salah Eddine
Mohamed Ali Gouaned, demi-fondiste algérien, réalisé samedi soir en France, lors du Meeting International de Liévin a établi un nouveau incroyable record national du 800 mètres.

Longtemps éloigné des pistes l’an dernier, à cause d’une blessure. L’algérien Mohamed Ali Gouaned, a réalisé un record national lors du Meeting International de Liévin, Avec un chrono de « 1:45.36 », dépassant l’ancien record, détenu par Takie-Eddine Heddili depuis le 10 janvier 2021, avec un chrono de 1:45.98.
L’enfant de Biskra, considéré comme la pépite du demi-fond algérien, derrière Djamel Sedjati et Slimane Moula, a réalisé par la même occasion la deuxième meilleure performance mondiale de l’année.
De son coté, L’Algérien Yasser Mohamed-Tahar Triki a décroché, samedi, la deuxième place au concours du triple saut du meeting en salle de Liévin en France, avec un saut mesuré à 17,18 mètres, l’ayant placé juste derrière le champion du monde en titre, le Burkinabé Hugues Fabrice Zongo (17,21m).
La 29e édition du meeting de Liévin (Pas-de-Calais) en France, voit la participation de plus de 200 athlètes à travers le monde. La compétition est devenu depuis quelques années un incontournable de l’athlétisme.
