UE : nécessité d’élargir le flux d’aideet de protéger les civils

Josep Borrell, haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, a affirmé lundi dernier que la résolution adopté par le Conseil de sécurité de l’ONU pour un cessez-le-feu immédiat durant le mois de ramadan à Ghaza doit être “mise en œuvre de toute urgence”. Lundi après-midi, la résolution 2334 a été adoptée par le Conseil de sécurité de l’ONU avec 14 voix pour et une abstention des États-Unis. Cette décision a été longuement saluée par les acteurs mondiaux. L’Union européenne par le biais de son représentant Josep Borrell, a exprimé l’importance d’une mise en action immédiate de la résolution. En effet, Josep Borrell a déclaré : “La résolution est a louer”, avant d’ajouter : “Nous soulignons la nécessité d’élargir le flux d’aide et de protéger les civils”. Le chef de la politique étrangère de l’UE a insisté : “Cette résolution exige un cessez-le-feu immédiat pendant le ramadan, menant à un cessez-le-feu durable”. Il a mis l’accent sur la “nécessité d’augmenter le flux de l’aide et de protéger les civils”.
Dans le même cadre, le président du Conseil européen, Charles Michael, a affirmé : “Il est maintenant urgent que ce cessez-le-feu soit respecté.”
L’adoption de cette résolution a duré longtemps et a essuyé plusieurs échecs jusqu’a maintenant. Plusieurs résolutions similaires ayant échoué en raison du veto opposé par des membres permanents de l’ONU, notamment les États-Unis. L’Algérie est restée fidèle à ses principes, entamant un travail diplomatique des plus compliqués pour réaliser une telle prouesse internationale. Plusieurs observateurs ont salué le rôle pionnier de l’Algérie.
G. S. E.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

octroi du foncier économique: 97 investisseurs bénéficient d’une décision provisoire

sam Mar 30 , 2024
Un total de 97 investisseurs ont bénéficié, mardi dernier à Alger, de décisions provisoires d’octroi du foncier relevant du domaine privé de l’Etat pour la réalisation de projets d’investissement. La cérémonie de remise des autorisations provisoires, organisée par l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), s’est tenue au Palais des […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37