Secteur de l’industrie: La prospection des marchés étrangers s’impose

Par Kheireddine B.

La volonté du gouvernement est claire : promouvoir l’exportation des produits nationaux et diversifier les débouchés commerciaux des entreprises algériennes. C’est dans ce cadre que le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a lancé, ce lundi, un appel aux responsables de l’entreprise Electro-Industrie d’Azazga, spécialisée dans la fabrication de câbles électriques et de transformateurs, afin d’intensifier leurs efforts de prospection des marchés étrangers pour commercialiser leurs produits.

En effet, le ministre, après avoir assisté à une présentation sur la situation d’une entreprise spécialisée dans la fabrication de transformateurs et de moteurs électriques et qui dispose d’un important stock de produits, a donné des instructions à ses responsables pour explorer les opportunités sur les marchés étrangers, notamment en Afrique. Il leur a conseillé de ne pas se limiter au marché local et de chercher des débouchés en Mauritanie, en Tunisie et en Libye pour écouler ces produits, en les assurant du soutien des autorités pour faciliter leur exportation. Dans ce sens, le ministre a réitéré l’engagement du gouvernement à soutenir les entreprises exportatrices en leur offrant un accompagnement adéquat et en facilitant leur accès aux marchés internationaux.
De plus, le ministre a demandé aux responsables de cette entreprise d’accélérer la production de leur nouveau produit, un transformateur de grande puissance, en partenariat avec une société indienne. Il a également demandé des explications sur le retard accusé par ce projet lancé depuis 2018. Au cours de cette visite, M. Aoun a également visité deux entreprises privées, l’une spécialisée dans la fabrication de médicaments et l’autre dans la fabrication de faïence.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Internet fixe en Algérie: Le nombre d'abonnés s'élève à 5,7 millions

mer Mai 15 , 2024
Par Ammour Ryad Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki, a déclaré, lundi dernier, que le nombre d’abonnés à Internet fixe en Algérie a augmenté à 5,7 millions, comparé aux 3,5 millions estimés en début 2020. Lors de sa participation au forum de la Radio nationale, […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37