Par Ammour Ryad
Des ateliers de formation au profit des journalistes de la presse nationale appelés à couvrir la prochaine élection présidentielle, ont débuté jeudi dernier au ministère de la Communication.

Ces ateliers se déroulent en trois phases. L’audiovisuel ainsi que la presse électronique ont ouvert le bal, les 30 et 31 mai dernier. Pour la presse écrite, la séance de formation a eu lieu hier.
Ces sessions de formation sont organisées en collaboration avec la Cour constitutionnelle. Le journaliste tunisien Fethi Chroundi, qui a occupé les postes de directeur de la Télévision nationale tunisienne et de directeur de la Radio nationale tunisienne, est chargé de la formation des journalistes.
Parmi les points essentiels de la formation,
le professeur Chroundi a insisté sur l’importance de la crédibilité, de l’indépendance et de l’intégrité.
Il a affirmé qu’il est impératif de vérifier toute information avant de la publier et d’être transparent. De plus, il a évoqué la nécessité d’éviter toute erreur, afin de préserver la crédibilité du journaliste.
Pour sa part, le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a mis en exergue l’importance de former et de spécialiser les journalistes pour relever les défis auxquels l’Algérie est confrontée.
