Charf Eddine Amara, ancien président de la Fédération algérienne de football (FAF) et actuel directeur général de la société Madar, sponsor du CRB, était présent lors du match de finale de la Coupe d’Algérie. Ce dernier nous a accordé une interview pour nous parler des circonstances uniques entourant cette compétition.
Entretien réalisé par Ammour Ryad

Quelle sont les objectifs réalisés par le CRB depuis l’arrivée de Madar ?
Le CRB remporte sa 9e coupe, et c’est le 7e triomphe depuis l’arrivée de Madar. Le CRB, avec la JSK et l’ESS, compte parmi les clubs les plus titrés d’Algérie.
Un équilibre a été observé sur le terrain dans les deux camps. Un mot sur cette victoire méritée ?
Oui, effectivement, nous avons assisté à un match équilibré des deux côtés. Le Chabab Belouizdad a su maîtriser la rencontre et tirer parti des détails pour obtenir cette victoire. Inch’Allah, chaque année, le CRB remportera davantage de succès.
Une ambiance de joie exceptionnelle a été ressentie dans les tribunes lors de cette victoire. Un commentaire ?
Cette victoire a un goût particulièrement spécial, surtout en raison des circonstances exceptionnelles, la présence enthousiaste des supporters, une organisation optimale et notamment la présence du président de la République. Cette atmosphère enflammée rend cette coupe véritablement unique et spéciale par rapport aux précédentes.
Historiquement, ces deux équipes se sont rencontrées à plusieurs reprises, notamment lors de cette finale. Quelle est votre analyse ?
Historiquement, nous sommes habitués à des rencontres exceptionnelles entre le MCA et le CRB. Les deux équipes se sont affrontées deux fois pendant le dernier championnat sans qu’aucune ne parvienne à l’emporter, mais aujourd’hui, c’est le CRB qui a su remporter ce match.
Un dernier mot ?
Je dirais hard luck pour le MCA et félicitations pour le CRB.
A. R.
