Par Ammour Ryad
Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a présidé mardi dernier une réunion de travail en compagnie de l’ambassadeur du Qatar en Algérie, Abdulaziz Ali Ahmed Naama, afin d’évoquer les détails du projet hospitalier conjoint entre l’Algérie, le Qatar et l’Allemagne. Cette information est issue d’un communiqué officiel du ministère.

« Cette séance de travail, consacrée au lancement du projet, s’est déroulée en présence des Secrétaires généraux des ministères de la Santé, des Finances et du Travail, ainsi que des cadres de l’administration centrale, des représentants du secteur des finances et de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) et une équipe technique venue du Qatar » indique la même source .
Au cours de cette réunion, toutes les questions liées à l’accord et à l’avancement des préparatifs logistiques en vue du début des travaux pour le nouvel hôpital ont été discutées en détail.
En début de réunion, le ministre de la Santé a souligné l’importance cruciale de ce projet, le qualifiant de « prometteur » et en accord avec les normes internationales. Il a également affirmé qu’il représente une avancée significative pour renforcer les relations amicales entre l’Algérie et le Qatar dans le domaine de la santé, tout en stimulant la coopération stratégique dans divers secteurs.
Selon le communiqué du ministère de la Santé, cet établissement médical, situé dans la nouvelle ville de Sidi Abdallah, à Alger, représente un jalon significatif dans les relations entre l’Algérie et le Qatar. Il suscite un intérêt particulier dans le domaine de la santé en raison de sa capacité à prendre en charge des cas médicaux complexes, y compris ceux qui nécessitaient précédemment des transferts à l’étranger en raison des technologies médicales de pointe dont il disposera.
