Par Ammour Ryad
Lors d’une rencontre sur le « Rôle des jeunes et des étudiants dans la pratique démocratique », organisée dimanche par la mouhafadha de Tizi Ouzou du Front de libération nationale (FLN), les participants ont indiqué l’importance cruciale de l’engagement des jeunes dans la vie politique.

Lors de cette rencontre organisée par les jeunes militants du FLN et tenue à la maison de la culture Mouloud Mammeri, Kamel Ouguemat, président de la commission de transition de la mouhafadha de Tizi Ouzou, a exhorté les jeunes et les étudiants de l’université Mouloud Mammeri à profiter de la prochaine élection présidentielle du 7 septembre pour « prendre une plus grande place sur la scène politique ».
« La prochaine élection présidentielle est une opportunité pour les jeunes de s’impliquer dans la vie politique à travers diverses actions, dont l’organisation de sorties sur le terrain, d’une campagne de proximité afin de sensibiliser les électeurs sur l’importance de l’acte de voter et de les exhorter à voter massivement. »
M. Ouguemat a indiqué que, à partir du 15 août, date du début de la campagne électorale pour la présidentielle du 7 septembre, les étudiants affiliés au FLN ainsi que les jeunes militants du parti seront mobilisés pour soutenir la candidature de Abdelmadjid Tebboune, le candidat du FLN.
D’ailleurs, « les membres des 67 Kasmas du FLN à Tizi Ouzou, qui couvrent ainsi les 67 communes de la wilaya, seront mobilisés pour être sur le terrain en vue de réussir le prochain rendez-vous électoral », a ajouté M. Ouguemat.
Les jeunes militants et étudiants, qui ont pris la parole sur la scène du petit théâtre de la Maison de la culture où s’est tenue la rencontre, ont tous insisté sur la nécessité d’une participation accrue des jeunes dans la vie politique du pays. Ils ont encouragé leurs pairs à profiter de l’élection présidentielle à venir pour soutenir le candidat du FLN, en s’engageant dans la campagne, en contribuant à l’organisation du scrutin et en se rendant aux urnes en grand nombre le 7 septembre.
Ghilas Arkoub, Arezki Aït Ali, Ouahiba Kaced et Lamia Limani ont tous affirmé que les jeunes doivent s’engager activement dans la scène politique. Ils ont souligné que Abdelmadjid Tebboune, en tant que président, a mis un point d’honneur à soutenir cette tranche de la société par des mesures favorisant leur participation dans divers domaines, y compris la politique, la vie sociale, l’investissement, la recherche scientifique et l’innovation.
