Des partis politiques en campagne pour Le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune “Un consensus dans l’intérêt de l’Algérie”

Par Ammour Ryad

Les partis politiques en campagne pour le canidat indépendant Abdelmadjid Tebboune ont pris part à des meetings dans plusieurs villes du pays, présentant les raisons du soutien à un candidat qui a déjà prouvé ses réalisations sur le terrain alors que la situation était complexe.

Hier à Timimoun, Abdelkader Bengrina, président du mouvement El-Bina, a réagi aux critiques adressées à son parti en raison de son soutien au candidat Abdelmadjid Tebboune, jugeant qu’une réponse directe aux critiques n’était pas indispensable : “Je répondrai probablement à ces attaques à d’autres moments.”
M. Bengrina a expliqué que, si le symbole de la continuité de l’État algérien, représenté par le président Abdelmadjid Tebboune, ou les institutions de l’État, comme l’Armée nationale populaire, sont attaqués, son parti mettra de côté ses propres intérêts pour se mobiliser et défendre le Président. “Ce n’est pas seulement parce que c’est notre candidat, mais parce qu’il est le président de la République.”

Le RND soutient la candidature de Tebboune dans l’intérêt de l’Algérie
Le 7 septembre, le Rassemblement national démocratique (RND) apportera son soutien au candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune. Cette décision vise à promouvoir les intérêts de l’Algérie et à permettre à M. Tebboune de continuer ses réalisations à travers un programme ambitieux axé sur des projets d’envergure, a déclaré hier depuis Bouira Mustapha Yahi, le secrétaire général du RND.
Dans un discours prononcé à la maison de la culture Ali-Zaâmoum de Bouira, au 7e jour de la campagne, M. Yahi a souligné que le soutien du RND à la candidature de M. Tebboune n’est pas fortuit. Il a précisé que M. Tebboune a réalisé de nombreux acquis socio-économiques importants durant son premier mandat, tels que la prime de chômage et les augmentations salariales.
À cette occasion, M. Yahi a détaillé en les réalisations et les décisions prises par Abdelmadjid Tebboune au cours de son premier mandat. Il a indiqué que ces mesures visaient à renforcer l’économie nationale grâce à des “décisions courageuses” ayant pour objectif de “lutter contre la corruption, de soutenir les entreprises et d’aider les segments sociaux les plus vulnérables.”
Le secrétaire général du RND a également mentionné plusieurs projets lancés par M. Tebboune pour diversifier l’économie nationale, citant particulierement les investissements agricoles dans le sud du pays et la construction d’une voie ferrée reliant Béchar, Adrar et Gara Djebilet.
M. Yahi a mis en évidence que le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune “a accompli beaucoup de réalisations malgré les nombreuses contraintes rencontrées durant son premier mandat. Il prévoit maintenant de concrétiser davantage de projets pour le bien du pays, notamment en matière de numérisation et de renforcement du commerce intérieur et extérieur, par la création de zones de libre-échange avec les pays voisins et en Afrique.”
Le secrétaire général du Front de libération nationale, Abdelkrim Benmbarek, a affirmé hier depuis la wilaya de Tébessa que le programme du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune répond aux aspirations et aux attentes du peuple, l’appelant à voter en sa faveur.
M. Benmbarek a expliqué lors d’un rassemblement populaire animé à la maison de la Culture Mohamed-Chabouki, au septième jour de la campagne électorale pour la présidentielle du 7 septembre prochain, que le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune a présenté au peuple algérien un “programme de développement ambitieux qui couvre différents secteurs et touche toutes les couches de la société”, ce qui nécessite, a-t-il dit, “un soutien populaire”.
M. Benmbarek a ajouté à ce sujet que “Abdelmadjid Tebboune travaillera, s’il est réélu pour un second mandat présidentiel, à continuer d’augmenter les salaires et à améliorer le pouvoir d’achat des citoyens et leurs conditions de vie”, en plus de “réaliser une croissance économique, encourager les investissements et élever le pays dans tous les domaines”.
M. Benmbarek a conclu son intervention en appelant les Algériens à participer massivement au scrutin du 7 septembre prochain et à soutenir le programme du candidat Abdelmadjid Tebboune. Car voter pour le candidat indépendant est de nature à éloigner ceux qui cherchent à nuire à l’Algérie, tant au niveau national qu’international.
Le président du parti El Fadjr El Djadid, Tahar Benbaïbeche, a indiqué hier, depuis Jijel, que voter massivement pour le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune le 7 septembre prochain “permettra d’éloigner ceux qui cherchent à nuire à l’Algérie, tant au niveau national qu’international”.
Lors d’un meeting populaire qu’il a animé à la salle Soumam au chef-lieu de la wilaya, au 7e jour de la campagne électorale, M. Benbaïbeche a déclaré que “la situation internationale actuelle nous oblige à aller voter massivement pour contrecarrer toutes les conspirations”, rappelant les grands défis auxquels l’Algérie est confrontée étant donné qu’elle est “entourée de crises majeures à ses frontières, ce qui exige de notre part vigilance et prudence face aux événements se déroulant à nos frontières et au-delà”. Il a également appelé à se rendre massivement aux urnes pour mettre en œuvre les différentes options et orientations économiques établies par le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune lors de son premier mandat présidentiel, “qui ont permis à l’Algérie de s’éloigner des risques d’endettement affaiblissant la souveraineté de ceux qui y recourent”.
Le président d’El Fadjr El Djadid a énuméré les acquis réalisés sous le premier mandat présidentiel du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune, soulignant que lui renouveler la confiance signifie préserver la stabilité et continuer à construire l’État en poursuivant les grands chantiers ouverts.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

le candidat abdelaali hassani (msp): une "échéance nationale cruciale"

sam Août 24 , 2024
Par G.Salah Eddine Le candidat à la présidentielle du 7 septembre, Abdelaali Hassani Cherif, représentant du Mouvement de la société pour la paix (MSP), a assuré hier à Alger que cette élection constitue une “échéance nationale cruciale” pour l’avenir du pays. Lors de son intervention au Forum d’El Moudjahid, hier, au […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37