Par Ammour Ryad
Le candidat du Mouvement de la société pour la paix, Abdelaali Hassani Cherif, a animé hier un rassemblement populaire dans la wilaya de Tlemcen, dans le cadre de la campagne électorale pour l’élection présidentielle anticipée du le 7 septembre prochain.

Pour M. Hassani Cherif, « le pays continue de souffrir d’une grande atteinte sociale en raison de divers fléaux sociaux qui traversent sa frontière ouest, dans une tentative de l’inonder avec différents types de drogues ». Il a ajouté que « ces menaces nécessitent la mise en place de plans de développement spécifiques pour les régions frontalières afin de les sécuriser ».
Le candidat du MSP a affirmé dans son discours électoral que les positions honorables de l’Algérie inquiètent le camp de la normalisation, de la corruption et de la dépendance à l’ancien colonialisme. Il a ajouté que l’Algérie, en tant qu’État et peuple, ne se conforme pas aux approches mondiales visant à diviser la nation et à la maintenir dans la stagnation et la dépendance. Hassani Cherif a précisé, lors d’un rassemblement animé à la deuxième semaine de la campagne électorale que « cette approche visant la nation nécessite que nous soyons un État fort ».
Participation massive
Dans le même contexte, le candidat du MSP a appelé les Algériens à participer massivement au scrutin « pour élire un Président ayant la légitimité du peuple ».
M. Hassani Cherif a alerté sur « les risques que nos ennemis profiteront de l’occasion de ce scrutin pour s’en prendre à notre pays ».
le candidat du MSP a appelé à « se rassembler » pour le bien de la nation et la réussite de cette élection, afin de faire de l’Algérie un pays en pleine ascension, uni et souverain, avec un rôle sur la scène régionale et internationale.
« En tant qu’Algériens et responsables politiques, nous sommes conscients des défis auxquels notre pays est confronté et de ceux qui attendent cette élection. »
Contexte international délicat
Le candidat du MSP a précisé que cette élection cruciale se déroule dans un contexte international délicat.
En faisant référence à ce qui se passe en Palestine, M. Hassani Cherif estime que les batailles que les sionistes mènent contre le peuples de la région visent les nations arabes et musulmans comme le Liban, la Libye, le Soudan, le Tchad, le Niger, etc.
M. Hassani Cherif a affirmé que ces conditions nous font prendre conscience de l’importance de l’élection prochaine et nous encourage à la réussir, considérant que ce scrutin est « décisif et déterminera le sort de la nation ».
Lors des nombreux rassemblements populaires et des rencontres de proximité, le candidat du MSP a présenté les grandes lignes de son programme électoral baptisé « Forsa » (opportunité).
