Par Ammour Ryad
Après avoir parcouru douze wilayas en dix jours de campagne électorale, Youcef Aouchiche, candidat à la présidentielle du Front des forces socialistes (FFS) et premier secrétaire national du parti, a tenu deux rassemblements avec ses partisans dans les wilayas du Sud.

La campagne électorale pour l’élection présidentielle anticipée du 7 septembre entre dans son onzième jour et approche de sa conclusion. La compétition pour les voix des électeurs est particulièrement intense, les trois candidats se déployant à travers tout le pays.
Le candidat du Front des forces socialistes, Youcef Aouchiche, a animé une rencontre populaire, dimanche dernier, au centre culturel Abou-El-Yakadan de Guerrara, à 120 km du chef-lieu de la capitale du M’zab, Ghardaïa, pour rejoindre Djelfa le lendemain.
M. Aouchiche a rencontré les militants et sympathisants de son parti politique, auxquels il a présenté son projet présidentiel baptisé ‘’Vison pour demain’’, tout en déclarant qu’il s’engageait à édifier une Algérie forte avec des institutions fortes où régneraient l’égalité et la justice.
Le candidat du parti du FFS, Youcef Aouchiche, a promis, depuis Guerrara, d’édifier un Etat fort, en mettant en place des institutions solides par la volonté du peuple algérien.
Après avoir couvert douze wilayas en dix jours, il continue à rencontrer ses électeurs et partisans.
Lors de ses déplacements, M. Aouchiche promet d’introduire des réformes profondes du système de gouvernance pour permettre au pays d’entamer une nouvelle phase de développement sur les plans structurel, politique, économique, social, culturel et stratégique.
Le candidat du FFS a maintes fois répété que s’il parvient à gagner la confiance des Algériens, il s’engage à donner au peuple le pouvoir de choisir ses représentants dans les assemblées élues et à associer les citoyens aux décisions cruciales pour le pays.
M. Aouchiche a indiqué que cette élection représente une opportunité pour un changement significatif et a exhorté les citoyens à voter pour choisir le programme qui leur semble le plus adéquat.
Il a également exposé les principaux axes et solutions proposées par son programme électoral intitulé « Vision pour demain », qui comprend 30 engagements. Il a promis de mettre en place une structure économique axée sur « l’efficacité et la transparence ».
Le candidat du FFS a réitéré les mesures prévues par son programme électoral pour préserver le pouvoir d’achat des citoyens et des groupes vulnérables, telles que l’augmentation du salaire national minimum garanti (SNMG) à 40 000 DA et la création d’allocations pour les personnes sans revenu, dont les femmes au foyer et les demandeurs d’emploi.
Par ailleurs, le directeur de campagne du candidat Aouchiche, Mohamed Klaleche, a organisé des meetings populaires en faveur du candidat dans différentes régions. Le directeur de campagne a précisé que le programme du candidat du FFS répond aux attentes des Algériens et est capable de réaliser le développement et la prospérité. Il a également rappelé que la jeunesse algérienne, considérée comme la pièce maîtresse du pays, occupe une place centrale dans le projet présidentiel d’Aouchiche.
