Par Ammour Ryad
Le candidat du Front des forces ocialistes (FFS) à la présidentielle du 7 septembre, Youcef Aouchiche, a déclaré samedi dernier depuis la wilaya de Boumerdes qu’il visait à construire « une Algérie nouvelle » sur tous les fronts grâce à son projet électoral.

Lors d’un meeting animé à la bibliothèque principale du centre-ville, au 17e jour de la campagne électorale, M. Aouchiche a exprimé son ambition de bâtir « une Algérie différente sur tous les fronts » à travers son projet électoral. Il a indiqué son désir de créer une Algérie forte, capable de décourager toute tentative de déstabilisation.
Le projet qu’il propose aux Algériens à l’occasion de cette échéance constitue « un projet de renaissance qui tient compte du contexte régional et international, mais aussi des défis à relever en vue d’assurer la pérennité de l’Etat national ».
Dans ce contexte, le candidat du FFS s’est engagé à « établir un système de gouvernance basé sur la participation citoyenne », précisant que « l’adhésion large renforce nos défenses et assure notre sécurité nationale ».
Il a également présenté les principales solutions de son programme électoral, s’engageant à « mettre en œuvre des mesures immédiates, particulièrement sur le plan social », en mentionnant « la revalorisation des salaires et l’augmentation des subventions accordées par l’État aux populations vulnérables ».
Le candidat du FFS a également promis d’ »établir un système économique diversifié, en dehors du secteur des hydrocarbures, en favorisant l’investissement, en libérant les initiatives et en créant un super ministère de la Planification et de la Prospective ». Il a ensuite détaillé les mesures qu’il compte mettre en place sur le plan politique pour assurer « la séparation des pouvoirs et l’indépendance de la justice ».
