Par Ammour Ryad
Youcef Aouchiche, candidat du Front des forces socialistes (FFS), a lancé un appel à la mobilisation générale depuis la wilaya de Tizi Ouzou. Il a exhorté les citoyen à participer en grands nombre à l’élection présidentielle.

Lors d’un meeting populaire animé au théâtre régional Kateb-Yacine, au 17e jour de la campagne électorale, M. Aouchiche a présenté les principaux axes de son programme. Il a mis l’accent sur les aspects politiques, notamment la séparation des pouvoirs et les réformes nécessaires dans la justice et l’économie. Il s’est engagé à établir un modèle économique fondé sur la décentralisation afin d’assurer l’égalité des chances dans les programmes de développement, tout en promouvant la diversification des sources d’investissement.
Affirmant que son projet présidentiel « est à même de concrétiser les aspirations des Algériens », il a ajouté que ses propositions constituaient « une alternative démocratique pour l’édification d’une Algérie en phase avec les principes de la Déclaration du 1er Novembre 1954 et les décisions du Congrès de la Soummam de 1956 ». Le candidat du FFS a précisé que cette alternative « nécessite la mobilisation de tout un chacun le 7 septembre prochain pour choisir ce programme ».
M. Aouchiche a également appelé à « la préservation de l’unité nationale et au renforcement de ses liens », promettant, en cas de son élection, d' »œuvrer à consacrer les constantes de l’identité nationale ».
Il a révélé qu' »à l’instar de la délégation de négociation des Accords d’Évian qui a obtenu l’indépendance de l’Algérie et rétabli sa pleine souveraineté, nous poursuivrons leur héritage pour préserver cette unité et construire une Algérie unifiée par son identité ».
