Palestine occupée: l’armée sioniste détruit 25 kilomètres de rues à Jénine

Par Mokdad Khadidja

La Défense civile palestinienne a annoncé que l’armée sioniste a détruit environ 25 kilomètres de routes et de quartiers dans la ville et le camp de Jénine, en Cisjordanie occupée, lors d’une opération militaire qui a duré une dizaine de jours.

A Palestinian woman sits in front of a damaged building after the Israeli army’s withdrawal from the Jenin camp, in Jenin, in the Israeli-occupied West Bank July 5, 2023. REUTERS/Mohamad Torokman

Dans un communiqué publié vendredi dernier, la Défense civile a précisé que, « selon l’évaluation initiale des dégâts, plus de 25 kilomètres de routes et de quartiers dans la ville et le camp de Jénine ont été complètement détruits par les forces d’occupation lors de leurs opérations ». La source a indiqué que les destructions ont touché « les infrastructures routières ainsi que les réseaux de distribution d’eau, d’électricité et les égouts ».
Le communiqué indiqué que les équipes de la Défense civile, en collaboration avec des institutions partenaires, ont commencé les travaux de reconstruction. Il est difficile d’évaluer les dommages exacts infligés à la ville et au camp pour le moment. Cela prendra du temps, car des maisons, des magasins et des rues ont également été partiellement détruits.
Des sources locales ont rapporté vendredi dernier que l’armée sioniste s’est retirée des villes de Tulkarem et Jénine, ainsi que de leurs camps dans le nord de la Cisjordanie occupée, après un assaut ayant causé la mort de 39 personnes.
À l’aube du 28 août, l’armée sioniste avait lancé une attaque, la plus violente depuis 2002, dans le nord de la Cisjordanie, touchant les villes de Jénine et son camp, Tulkarem et ses camps, ainsi que la ville de Tubas et le camp de Far’a.
En parallèle de son offensive contre Ghaza, l’armée sioniste a intensifié ses raids, tandis que les colons ont accru leurs attaques en Cisjordanie, causant la mort de 691 personnes, blessant 5 700 autres, et arrêtant plus de 10 400 individus, selon les institutions palestiniennes.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La torture des Palestiniens dans les prisons sionistes est une "politique systématique"

lun Sep 9 , 2024
Par Kheireddine B. Le Club des prisonniers palestiniens a dénoncé, samedi dernier, une escalade de la torture dans les prisons sionistes, qu’il qualifie de «politique systématique» exacerbée après le 7 octobre 2023, date du début de la sanglante guerre dans la bande de Ghaza. En effet, un communiqué du Club […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37