Ghaza/Privation des employés onusiens de visa: l’entité sioniste confirme sa « lâcheté morale »

La rapporteuse spéciale des Nations unies sur la situation des droits de l’Homme dans les territoires palestiniens occupés, Francesca Albanese, a qualifié, mercredi, la décision de l’entité sioniste de ne pas renouveler des visas pour les employés onusiens de « lâcheté morale », soulignant qu' »il était temps de punir » l’occupant sioniste. 

Dans un communiqué repris par l’agence de presse Wafa, Mme Albanese a indiqué qu' »il était temps » que les Nations unies « punissent » l’entité sioniste et l’obligent à répondre de ses « actes provocateurs ».

« Les Nations unies ont été affaiblies par des décennies d’impunité pour les violations du droit international, y compris la colonisation des territoires palestiniens occupés et les déplacements forcés », a-t-elle souligné, appelant à « corriger » l’entité sioniste.

« Personne ne peut être libre si tout le monde n’est pas libre », a-t-elle martelé, réitérant son appel à « un cessez-le-feu, à la libération des otages et des détenus palestiniens, à une protection totale, à la reconstruction, à la fin de l’occupation et à la justice ».

Pour rappel, Francesca Albanese avait dénoncé vigoureusement en juillet dernier les violations des droits de l’Homme dans les territoires palestiniens occupés par l’entité sioniste, soulignant que « ces derniers sont transformés en une prison à ciel ouvert ».        

Lors de l’examen de son rapport devant le Conseil des droits de l’Homme, Mme Albanese avait indiqué que « des générations de Palestiniens ont souffert d’une privation arbitraire systématique et généralisée de liberté sous l’occupation ».

Elle a fait savoir, à ce sujet, que « plus de 800.000 Palestiniens, y compris des enfants de moins de 12 ans, ont été arrêtés par les forces d’occupation depuis 1967 ».

« La puissance occupante dépeint les Palestiniens comme une menace collective, visant à les dépouiller de leur statut de civils et de personnes protégées en vertu du droit international », avait-elle dénoncé.

Elle avait appelé, à cet égard, les Etats membres à remplir leurs obligations de ne pas aider ou reconnaître les colonies de peuplement sionistes et l’annexion progressive par l’occupant des terres palestiniennes, et à utiliser toutes les mesures diplomatiques, politiques et économiques pour rappeler l’entité sioniste à l’ordre.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Attaf reçoit le nouvel ambassadeur de Syrie en Algérie

mer Déc 27 , 2023
 Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a reçu mercredi à Alger, M. Maher Annan Baddour, qui lui a remis les copies figurées des lettres de créances l’accréditant en qualité de nouvel ambassadeur de la République arabe syrienne en Algérie, indique un […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37