Par A. Amine
L’année dernière, les Warriors avaient pris la décision de débuter la saison avec un effectif intérieur restreint, les responsables de l’équipe affirmant qu’il n’était plus nécessaire d’avoir trois pivots dans la NBA moderne.

Il semble que cette expérience n’ait pas été fructueuse, car cette fois-ci, l’équipe de Golden State cherche à renforcer son jeu intérieur avant le début de la prochaine saison. Cela vise à soutenir Kevon Looney, Draymond Green et Dario Saric, les trois seuls joueurs intérieurs de métier figurant dans l’effectif.
Dans un premier temps, les Warriors ont déjà signé Usman Garuba avec un « contrat two-way », ce qui lui permettra de passer du temps tant en NBA qu’en G-League. L’Espagnol de 21 ans, qui avait été transféré de franchise en franchise tout au long de l’été, avait finalement été libéré par le Thunder. Bien qu’un retour au Real Madrid ait été évoqué, il a choisi de revenir aux États-Unis pour lancer sa carrière outre-Atlantique.
Un autre renfort potentiel est Dwight Howard ! À l’âge de 37 ans, le champion NBA en 2020 revient après une saison passée à Taïwan, car il n’avait pas réussi à trouver une place dans la Grande Ligue la saison précédente. Récemment, il avait exprimé sa volonté de revenir en NBA. Il va désormais discuter et passer des essais avec l’équipe la semaine prochaine. Steve Kerr souhaite évaluer sa condition physique et surtout voir s’il est prêt à accepter un rôle plus limité dans la rotation de l’équipe.
