Par A. Amine
Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Chef Suprême des Forces Armées et Ministre de la Défense Nationale, a présidé, jeudi dernier, la finale de la 52ᵉ édition de la Coupe Militaire d’Algérie de Football.

L’événement s’est déroulé au Centre de Regroupement et de Préparation des Équipes Sportives Militaires de Ben Aknoun, en 1ère Région Militaire. À son arrivée, il a été accueilli par le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’État-Major de l’Armée Nationale Populaire, et par le Premier Ministre, Nadir Larbaoui.
Après une cérémonie d’accueil comprenant l’hymne national et les honneurs militaires, le Président a salué les personnalités présentes, notamment des hauts responsables militaires et civils, avant de se rendre au salon d’honneur du complexe sportif. Il y a assisté à une présentation détaillée sur les sports militaires, réalisée par le Général en charge du Service des Sports Militaires. Cette présentation était accompagnée d’un documentaire mettant en lumière les infrastructures sportives militaires, les performances des athlètes militaires durant la saison ainsi que les préparatifs pour des événements sportifs internationaux et la participation de l’équipe militaire aux Jeux africains à Abuja, au Nigeria.
Le Président s’est ensuite rendu à la tribune officielle du stade pour donner le coup d’envoi de la finale, opposant les équipes des 1ère et 4ème Régions Militaires. La première mi-temps a vu une domination de la 1ère Région Militaire qui a ouvert le score à la 15ᵉ minute grâce à une tête d’Abdelhamid Bourouina. La seconde mi-temps a été plus disputée, avec une égalisation de la 4ᵉ Région Militaire à la 70ᵉ minute, par Anis Olmi. Cependant, un penalty transformé par Imad Benaïssa à la 81ᵉ minute a scellé la victoire de la 1ère Région Militaire, qui s’est adjugée le trophée.
À la fin du match, le Président Tebboune a remis les médailles aux joueurs des deux équipes et a remis la Coupe d’Algérie Militaire à l’équipe victorieuse. Il a également signé le livre d’or du Centre de Ben Aknoun pour clôturer la cérémonie.
