Zaho. Chanteuse à Alger16,«Mon identité algérienneest ancrée en moi, elle est présente dans mes mélodies»

Entretien réalisé par Cheklat Meriam

Vous êtes reconnue pour votre capacité à mélanger différents genres musicaux. Comment parvenez-vous à conserver votre authenticité tout en explorant de nouvelles sonorités ?
J’ai la chance d’avoir un timbre de voix original, reconnaissable dès la première note. C’est le fil conducteur entre toutes mes chansons. Ce qui était une contrainte pour signer en maison de disque est devenu un vrai avantage, me donnant la liberté de tenter des styles différents sans me perdre.

Votre concert à La Cigale a été un franc succès. Quelle importance accordez-vous à la mise en scène et à l’interaction avec votre public lors de vos performances live ?
Je pars du principe qu’un concert sert à faire redécouvrir au public mes chansons tout en leur offrant une expérience unique à chaque fois. Un live est une connexion qui fige le moment présent, et c’est là que la mise en scène prend toute son importance. La prestance, La direction musicale, l’interprétation font voyager le spectateur. Chaque concert est différent.

En tant qu’artiste algérienne ayant un impact international, comment intégrez-vous vos racines culturelles dans votre musique tout en touchant un public diversifié ?
Mon identité algérienne est ancrée en moi ; elle est présente dans mes mélodies, ma manière d’écrire, mes thèmes, ma pudeur, ma sensibilité et ma résilience. Quand on est sincère, le public le ressent, peu importe son origine ou sa culture.

Votre carrière est jalonnée de collaborations avec de grands artistes. Quelles sont les qualités que vous recherchez chez un collaborateur musical et y a-t-il une collaboration que vous rêvez de concrétiser ?
Une collaboration est avant tout un partage, ce qui implique que je dois m’entendre avec l’artiste et avoir un minimum d’alchimie avec lui. Le talent ne suffit pas toujours pour faire de beaux duos. Quant à la collaboration rêvée, il est difficile de me limiter à une seule personne, surtout après avoir travaillé avec Céline Dion ! Je ne m’interdis rien : pourquoi pas Beyoncé, Lauryn Hill, Bruno Mars… Rêvons grand !

Votre prochain concert à la Salle Pleyel est très attendu. Pouvez-vous nous donner un aperçu des surprises ou des nouveautés que vous réservez à vos fans pour cet événement ?
Je suis déjà en train de travailler dessus, et la date est presque sold out. Le show promet d’être grandiose. Nous recommençons à zéro avec de nouveaux invités et une orchestration différente, puisque, comme je l’ai dis précédemment, chaque show est unique !

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Youv. Chanteur à Alger 16 ,«J’ai beaucoup appris musicalement avec Zaho»

dim Déc 22 , 2024
Youv, né le 18 juillet 1999 à Roubaix, en région Hauts-de-France, est un chanteur et auteur-compositeur franco-algérien. Issu d’une famille de musiciens, il commence à 10 ans à apprendre seul la guitare, marquant le début d’une passion précoce pour la musique. Aujourd’hui âgé de 25 ans, Youv se définit comme […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37