
Battue sur le fil (6-3, 2-6, 7-5) en finale de l’Open d’Australie par Madison Keys, Aryna Sabalenka a vu ses rêves de fabuleux triplé à Melbourne s’envoler samedi dernier. La numéro 1 mondiale a évoqué en toute sincérité sa frustration devant la presse tout en regrettant son entame de match. Mais elle a aussi rendu hommage au niveau de son adversaire qui l’a empêchée de mettre en place son jeu. Elle en a brisé sa raquette de frustration. Et ce alors que quelques secondes plus tôt, elle avait donné une accolade plus que chaleureuse au filet à celle qui venait de la battre. Aryna Sabalenka ne rejoindra donc pas Margaret Court, Evonne Goolagong, Steffi Graf, Monica Seles et Martina Hingis sur la liste des championnes ayant remporté trois fois d’affilée l’Open d’Australie.
Cet échec est d’autant plus frustrant pour la Biélorusse qu’elle n’est pas passée loin d’y arriver. A 5-5, 30/30 dans le dernier set, elle semblait même en meilleure position que Madison Keys, avant que l’Américaine ne passe la surmultipliée.
Sabalenka a cependant bien constaté qu’elle avait eu du mal à rentrer dans son match, à mettre ses jambes en route et à trouver de bonnes sensations. Mais elle en a rendu en partie responsable, et à juste titre, son adversaire du jour.
Dans le premier set, Madison Keys a servi 86% de premières balles et a profité de chaque occasion pour prendre l’initiative. Sa puissance et son agressivité ont mis la Biélorusse sur les talons.
