L’Algérie augmente sa participation au capital de la Banque africaine d’import-export

Un décret présidentiel autorisant la participation supplémentaire de l’Algérie au capital de la Banque africaine d’import-export «Afreximbank», à concurrence de 2 285 actions supplémentaires, a été publié au Journal officiel (JO) n 8.
Il s’agit du décret présidentiel n 25-69 signé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le 4 février courant, qui autorise la participation supplémentaire de l’Algérie au capital de la Banque africaine d’import-export, à concurrence de 2 285 actions supplémentaires.
«Le versement de la participation supplémentaire sera opéré sur les fonds du Trésor public», selon le décret.
A noter qu’en juin 2022, l’Algérie a adhéré à l’accord portant création de l’Afreximbank signé à Abidjan en 1993.
Basée au Caire, la Banque africaine d’import-export est une institution financière multilatérale créée sous le parrainage de la Banque africaine de développement (BAD) dans le but de soutenir le commerce africain.

ALGER 16 DZ

Next Post

10e Festival national universitaire du monodrame à El-Oued : Sept œuvres à l’affiche

mer Fév 12 , 2025
La 10e édition du Festival national universitaire du monodrame se tiendra du 19 au 23 février à El-Oued, avec sept œuvres retenues pour l’événement, selon les organisateurs. Ces œuvres seront présentées par des troupes théâtrales amateurs provenant d’universités et des directions des œuvres universitaires des wilayas de Constantine, Ouargla, Tlemcen, […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37