
Depuis sa défaite par KO au 1er round face à Renan Ferreira pour le titre incontesté des poids lourds du PFL, l’avenir de Francis Ngannou suscite de nombreuses interrogations. Certains espèrent le voir revenir en MMA, tandis que d’autres le voient poursuivre sa carrière en boxe.
Dans une interview accordée à Sportsbook Review, The Predator a clarifié ses intentions en affirmant sa passion pour la boxe : «Je le veux. Je n’en ai pas fini avec la boxe. Ce n’est pas le MMA, qui est plus facile pour moi. C’est un sport que je comprends mieux et dans lequel j’ai plus d’expérience, mais je me dois d’aller en boxe.»
Après avoir brillé dans l’octogone, Ngannou s’est déjà aventuré sur les rings avec des combats lucratifs, d’abord contre Tyson Fury, puis face à Anthony Joshua en mars 2024. Désormais, un affrontement contre Deontay Wilder semble être dans son viseur.
Connu pour sa puissance, le Camerounais s’attend à un duel explosif contre l’Américain, un adversaire réputé pour ses KO spectaculaires :
«Il y a 80% de chances que l’un de nous s’endorme. Deontay Wilder est connu pour mettre ses adversaires KO ou tenter de le faire. Je vais le contrer, et moi aussi, je peux assommer quelqu’un. J’ai l’intime conviction que je frappe plus fort. Nous avons tous les deux cet ego qui nous pousse à vouloir prouver qui est le plus gros frappeur.» Un combat entre les deux cogneurs semble donc plus proche que jamais.
A. Amine
