Installation des commissions des Prix du président de la République «Ali Maâchi» et «Cadets de la culture»

Le ministre de la Culture et des Arts, Zouhir Ballalou, a procédé, mercredi soir, à l’installation des commissions des Prix du président de la République «Ali-Maâchi» pour les jeunes créateurs, et «Cadets de la culture», dédié cette année à la mémoire de l’écrivain et poète, le défunt Mohamed Lakhdar Essaihi, a indiqué un communiqué du ministère de la Culture et des Arts.
Dans son allocution à cette occasion, M. Ballalou a souhaité la bienvenue aux membres des deux commissions composées «d’une pléiade d’artistes et d’experts» dans divers domaines culturels et artistiques, et salué les talents algériens qui «accomplissent des réalisations importantes à l’intérieur du pays et à l’extérieur».
Il a affirmé que ces Prix constituent «une occasion pour découvrir et encourager les jeunes tous âges confondus».
Le ministre a réaffirmé, en outre, l’engagement de son secteur à soutenir les lauréats à travers la publication de leurs œuvres et en leur permettant de participer aux manifestations culturelles nationales et internationales, soulignant l’importance d’être à l’écoute des propositions des membres pour développer les mécanismes d’arbitrage et renforcer la transparence pour assurer l’égalité des chances et encourager la créativité et l’innovation.
APS

ALGER 16 DZ

Next Post

Eau gazeuse ou plate: Laquelle vous fait secrètement grossir ?

dim Fév 23 , 2025
Lorsqu’on suit un régime minceur, l’eau semble être une alliée incontournable. Elle est sans sucre, sans matière grasse et sans calorie, donc a priori inoffensive pour la ligne. Pourtant, selon une étude scientifique, toutes les eaux ne se valent pas lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Faut-il boire de l’eau […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37