UNICEF: mise en garde contre l’obstruction de l’aide humanitaire à Ghaza

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a averti que l’obstruction par l’entité sioniste de l’aide humanitaire dans la bande de Ghaza aura « des conséquences dévastatrices pour les enfants ».

« Les restrictions d’aide annoncées par (l’entité sioniste) compromettront gravement les opérations de sauvetage des civils, dont notamment les enfants », a déclaré le directeur régional de l’UNICEF pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Edouard Beigbeder, dans un communiqué, relayé mardi par des médias. L’organisation onusienne a rappelé, à cet égard, que les conséquences de cette décision sont déjà visibles.

« En effet, sept nouveau-nés seraient morts d’hypothermie au cours de la semaine dernière parce qu’ils n’avaient pas accès à des vêtements et des couvertures suffisamment chauds, à un abri ou à des soins médicaux », a-t-elle rappelé, déplorant que « 19 hôpitaux sur 35 ne fonctionnent que partiellement ».

Soulignant, enfin, que le cessez-le-feu en vigueur à Ghaza est une bouée de sauvetage essentielle pour les enfants, l’Unicef a affirmé que cet accord « a permis un flux rapide d’aide à l’échelle de la réponse humanitaire sur le terrain ».

ALGER 16 DZ

Next Post

Foot/ olympique de Marseille: Gouiri nominé pour le trophée du meilleur joueur du mois de février

mar Mar 4 , 2025
L’international algérien de l’Olympique de Marseille, Amine Gouiri, a été sélectionné pour le trophée du meilleur joueur de février en Ligue 1, une distinction attribuée par l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP). «Le nouvel avant-centre marseillais a enflammé le Vélodrome en réalisant un doublé lors de la venue des Stéphanois. […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37