
L’international algérien de l’Olympique de Marseille, Amine Gouiri, a été sélectionné pour le trophée du meilleur joueur de février en Ligue 1, une distinction attribuée par l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP).
«Le nouvel avant-centre marseillais a enflammé le Vélodrome en réalisant un doublé lors de la venue des Stéphanois. Arrivé le 31 janvier, il s’est rapidement intégré au collectif en se montrant décisif, à la fois buteur et passeur, lors de ses quatre premiers matchs sous ses nouvelles couleurs. Un début remarquable ! » indique le site officiel de l’UNFP. Le joueur algérien de 24 ans avait d’ailleurs déjà inscrit son premier doublé sous les couleurs de l’OM lors de la 22e journée de Ligue 1, quand l’équipe phocéenne a dominé Saint-Étienne 5-1. Ancien rennais, il avait ouvert le score à la 27e minute avant de reprendre l’offensive à la 60e, profitant d’une belle action de son compatriote Ismaël Bennacer. Dimanche dernier, l’attaquant de l’OM s’est encore illustré face à Nantes (2-0) en marquant un but décisif en début de dernier quart d’heure, ce qui porte à trois ses réalisations depuis son arrivée sur la Canebière lors du mercato d’hiver, où il avait signé un contrat de quatre ans et demi.
Formé à l’Olympique Lyonnais, Gouiri avait rejoint Rennes en septembre 2022 pour un bail de cinq ans, en provenance de l’OGC Nice pour un montant de 28 millions d’euros. Sous les couleurs du club breton, il totalise désormais 103 apparitions toutes compétitions confondues et 31 buts marqués. À ses côtés, les deux autres nominés pour le trophée du meilleur joueur de février de l’UNFP sont Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi, évoluant tous deux au PSG.
A. Amine