Agression sioniste: plus de 71% des Palestiniens à Ghaza souffrent d’une faim extrême

 Plus de 71% des Palestiniens dans la bande de Ghaza souffrent d’une faim extrême, selon l’Observatoire Euro-Méditerranéen pour les Droits de l’Homme (Euro-Med Monitor).

Nesrine, Amal al-Robayaa’s sister-in-law, mixes flour with water to make bread as her grandchildren watch, amid the ruins of the family home destroyed in an Israeli strike in Rafah in the southern Gaza Strip, on November 7, 2023. Robayaa says the apartment block she lived in was destroyed by an Israeli bombardment on October 7, the first day of the war triggered by Hamas’s attack on southern Israel. She now seeps with other family members in a UN school in Rafah but returns to her home in the morning and face the daily struggle to find food and water. (Photo by SAID KHATIB / AFP)

Plus de 71% des participants à une étude menée dans la bande de Ghaza par Euro-Med Monitor, ont déclaré « souffrir d’une faim extrême », ce qui confirme que l’entité sioniste « utilise la famine comme arme contre les civils palestiniens », a indiqué mardi l’organisation sur son site.

Euro-Med Monitor a mené une étude analytique incluant un échantillon de 1 200 personnes dans la bande de Ghaza afin de déterminer l’impact de la crise humanitaire que connaissent les habitants de Ghaza au milieu de la guerre génocidaire sioniste en cours, qui a débuté le 7 octobre.

Selon les résultats de l’étude, 98% des personnes interrogées ont déclaré manger des quantités insuffisantes de nourriture, tandis que 64% des participants ont admis manger de l’herbe, des fruits, des aliments non mûrs et des matériaux périmés pour apaiser leur faim.

L’étude a révélé en outre que le taux d’accès à l’eau dans la bande de Ghaza est de 1,5 litre par personne et par jour. C’est 15 litres de moins que la quantité minimale d’eau nécessaire à la survie au niveau requis par les normes internationales, a noté Euro-Med Monitor.

L’Observatoire Euro-Med des Droits de l’Homme a souligné que le droit humanitaire international interdit strictement l’utilisation de la famine comme arme. En tant que puissance occupante, l’entité sioniste est tenu, en vertu du droit international humanitaire, de répondre aux besoins fondamentaux et de garantir la protection de la population de Ghaza.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Réunion du Gouvernement

mer Déc 20 , 2023
Le Premier Ministre, Monsieur Nadir LARBAOUI, a présidé, ce mercredi20 décembre 2023, une réunion du Gouvernement consacrée à l’examen desavant-projets de lois relatives à la Commune et à la Wilaya ainsi qu’un avantprojet de loi modifiant la loi monétaire et bancaire.Les projets de textes relatifs aux collectivités locales s’inscrivent dans […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37