Contre la normalisation avec l’entité sioniste: nouvelle manifestation à Rabat

Des dizaines de milliers de Marocains sont descendus une nouvelle fois dans les rues de Rabat, dimanche dernier, pour dénoncer la poursuite de la normalisation entre le Makhzen et l’entité sioniste, tout en exprimant leur solidarité indéfectible avec le peuple palestinien, cible de violences continues depuis plus de 18 mois, rapportent plusieurs médias présents sur place.
Malgré une forte pluie, les manifestants ont défilé dans les principales artères de la capitale en scandant des slogans dénonçant la normalisation et accusant le Makhzen de trahir la cause palestinienne.
Des cris comme “À bas la normalisation”, “Complicité = normalisation” ou encore “Nous sommes tous Ghaza” ont retenti tout au long de la marche, selon les mêmes sources.
Le président de l’Observatoire marocain contre la normalisation, Ahmed Ouihmane, présent lors de la manifestation, a exhorté les autorités marocaines à rompre toute relation avec l’entité sioniste, affirmant que le Makhzen ne se distingue plus des alliés de l’occupant qui mène une guerre génocidaire contre les Palestiniens. Par ailleurs, le mouvement estudiantin continue d’organiser des actions contre la normalisation dans les différentes universités du pays, en insistant particulièrement sur le rejet de toute coopération académique avec Israël.
Dans un communiqué conjoint publié dimanche, l’Organisation du renouveau estudiantin et l’Initiative estudiantine pour la défense des causes nationales ont salué une mobilisation “historique”, évoquant une grève “massive” qui a touché au moins 56 établissements universitaires, accompagnée de sept rassemblements en dehors des campus. Ces deux structures ont réaffirmé que l’université marocaine restera un bastion de résistance contre les projets de l’entité sioniste et une barrière face à toute tentative d’infiltration. Elles ont aussi dénoncé la répression de deux manifestations étudiantes hors campus par les forces de sécurité.
Enfin, elles ont appelé les universités ayant signé des accords avec Israël à y mettre fin et à couper tout lien avec l’entité sioniste.

ALGER 16 DZ

Next Post

Edition N°1233 du Mardi 15 Avril 2025

mar Avr 15 , 2025

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37