Rezig prend ses fonctions de ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations

Kamel Rezig a pris, mardi, ses fonctions de ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, en remplacement de M. Mohamed Boukhari, qui a été nommé, lundi, par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, président du Conseil national économique, social et environnemental (CNESE). 

La cérémonie de passation de pouvoirs s’est déroulée au siège du ministère en présence de ses cadres centraux et des représentants d’établissements sous tutelle.

A cette occasion, M. Rezig a remercié le président de la République de lui avoir renouvelé sa confiance pour diriger le secteur du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, s’engageant à mettre en œuvre la feuille de route tracée par le président de la République.

Il a également salué les efforts consentis par M. Boukhari à la tête du ministère, le félicitant pour son nouveau poste et s’engageant à « poursuivre le travail avec les cadres du ministère et en étroite coordination avec l’ensemble des secteurs en vue d’atteindre les objectifs fixés ».

Avant sa nomination, M. Rezig occupait le poste de conseiller du président de la République chargé du commerce, de l’approvisionnement, du contrôle et de l’import-export.

Docteur d’Etat en sciences économiques de l’Université d’Alger, M. Rezig avait déjà occupé le poste de ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, de janvier 2020 à mars 2023.

De son côté, M. Boukhari a adressé ses remerciements au président de la République pour la confiance placée en sa personne à la tête d’un secteur important et pour le renouvellement de cette confiance à la tête du Conseil national économique, social et environnemental. 

Il a également salué les efforts déployés par les cadres du secteur pour atteindre les objectifs fixés, s’engageant à consentir davantage d’efforts dans ses nouvelles fonctions.

ALGER 16 DZ

Next Post

Le CREA annonce l'annulation de sa visite en France et sa réunion avec le MEDEF

mar Avr 15 , 2025
Le Conseil du Renouveau économique algérien (CREA) a annoncé, mardi dans un communiqué, l’annulation de la visite qu’il devait effectuer en France, ainsi que de la rencontre prévue avec le Mouvement des entreprises de France (MEDEF). Cette décision, précise la même source, « intervient à la suite d’une mesure prise par […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37