Par Ammour Ryad

Dimanche dernier, la ministre palestinienne de la Santé, Mai Al-Kaila, a annoncé que la moitié des victimes de l’agression sioniste en cours dans la bande de Ghaza au cours des neuf derniers jours étaient des enfants.
Mme Al-Kaila a condamné le refus des autorités sionistes d’autoriser les convois humanitaires d’accéder à la ville assiégée. Elle a informé que les autorités sionistes ont empêché le Comité international de la Croix-Rouge de fournir une assistance médicale à la ville palestinienne.
La ministre a mis en garde contre la détérioration des conditions, déclarant : « La situation est catastrophique. Les équipes médicales sont très épuisées. L’hôpital de Beit Hanoun est hors service, et la panne d’électricité et le manque de carburant signifient que les services sont arrêtés ». Et d’ajouter : »50% des personnes tuées dans les bombardements sionistes sont des enfants ». En outre, la ministre palestinienne a déclaré que les bombardements ont entraîné le déplacement de 470 000 Palestiniens, avec 752 tours visées, environ 2 000 habitations détruites,
et 23 ambulances bombardées.
L’agression sioniste, en cours depuis neuf jours consécutifs dans la bande de Gaza et en Cisjordanie occupée, a déjà entraîné 2 384 décès et 10 150 blessés parmi la population palestinienne, selon le ministère palestinien de la Santé.
