Football / 26e journée de Ligue 1 Mobilis : Le MCO et l’O Akbou assurent ,Le JSK et L’USMA déçoivent

En concédant sa première défaite à domicile, avant-hier samedi face à la JS Saoura, sous l’ère Zinnbauer, la JSK a perdu le match qu’il fallait pourtant à absolument gagner. Les Kabyles ont simplement raté peut-être leur unique chance de s’emparer de la tête de la Ligue 1 Mobilis de cet exercice.

Au départ, rien ne prédisait pourtant une telle issue à cette rencontre JSK – JSS. Les Kabyles restaient sur une série de neuf matchs sans défaite, avec en prime cet éclatant succès ramené d’El Bayadh, allaient retrouver leur stade fétiche Hocine Aït Ahmed, leur galerie, leur capitaine Madani auparavant blessé, leur coqueluche Boualia qui a enfin purgé sa sanction… Bref tout plaidait pour un succès qui allait conforter leur position de leader en l’absence du MCA qui ne jouera lui qu’aujourd’hui. Mais en fin de compte, tout a tourné de travers pour la JSK qui a finalement prouvé qu’elle reste aussi capable du pire. Lahmeri et ses coéquipiers ont pourtant bien démarré la rencontre en se permettant même l’ouverture du score dès la 13’ sur une belle attaque du flanc gauche. La JSK ne s’arrêtera pas là et se permettra même un pressing haut en quête de sécuriser davantage cette victoire qu’elle tenait déjà d’une main. Sauf que ce seront les visiteurs qui profiteront d’une défense canarie qui s’est avérée complètement out en multipliant les erreurs. Souibaâh égalisera alors à la 37’ en se présentant seul face au gardien Haddid. Pis, dans les temps additionnels de la première période, ce sera le même Lahmeri qui aggravera la marque pour la JS Saoura en trompant son propre gardien. Le match venait d’être scellé là, puisqu’au retour des vestiaires, en dépit des nombreux changements effectué par le coach Zinnbauer, la JSK ne réussira même pas à revenir au score. Elle reste plombée alors avec ses 46 points, tandis que la JS Saoura repart avec les points de la victoire, ce qui lui permis de remonter à la 7e place avec un total de 35 points qui lui assure désormais son maintien avant l’heure en Ligue 1. L’autre grand perdant de cette journée n’est autre que l’USM Alger qui est retombée dans ses travers en concédant une toute aussi amère défaite (3 – 1) face au Paradou AC qu’elle jouait au stade Nelson Mandela. La correction usmiste a été signée par Boulbina auteur d’un doublé (4’ puis 95’), et Salem (18’) côté PAC, alors que la seule réaction salutaire usmiste a été l’œuvre de Ghacha (79’). Au bout, cela permet au PAC de se hisser à la 4è place en compagnie de l’ES Sétif avec 38 points sachant que cette dernière jouera son match aujourd’hui, lundi, en déplacement contre le Mouloudia d’Alger qui aspire désormais à reprendre le large avec la défaite de la JSK. L’USM Alger, elle, chute à la 6e place avec ses 36 points.

Une aubaine pour le MCA et le CRB
En bas du tableau, l’O Akbou a bien profité de son match à Béjaia, vendredi dernier, en disposant d’un autre mal classé, l’USM Khenchela, forcé à la défaite (2 – 1). Ce qui permet aux Akbouciens de s’extirper de cette première place de relégable qu’ils occupaient jusque-là. L’O Akbou remonte ainsi à 12e place avec 28 points et un match en moins contre le CSC à Béjaïa. Le MC Oran a été également bénéficiaire de cette 26e journée avec sa victoire (2 – 1) réussie au stade Zabana contre le NC Magra. Dans cette empoignade entre mal lotis, menacés par la relégation, le MCO s’en est finalement bien sorti en engrangeant les trois points qui lui permettent de remonter à la 10e position avec 30 points et un match de retard également face au CS Constantine. A noter que pour le troisième acte de cette 26e journée, le MCA joue l’ES Sétif, aujourd’hui au stade du 5-Juillet, au moment où le CRB rendra visite à l’ASO Chlef. Doit-on, par ailleurs, rappeler que le CS Constantine est allé gagner à Sétif son match de retard jeudi dernier, alors les deux autres matchs comptant pour cette 26e journée ESM – MC El Bayadh, et CSC – US Biskra, étaient prévus hier en fin de journée.
Djaffar Chilab

ALGER 16 DZ

Next Post

Consolidation de la place de la langue amazighe dans la presse nationale : Nécessité de soutenir les bonnes idées et initiatives

lun Mai 19 , 2025
Le ministre de la Communication, Mohamed Meziane, a souligné, samedi dernier à Batna, “la nécessité de soutenir les bonnes idées et initiatives visant la consolidation de la place de la langue amazighe dans la presse nationale, conformément aux dispositions de la Constitution”. Dans son allocution d’ouverture d’une journée d’étude intitulée […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37